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No. de catalogue :
BT31-4/43-2005
ISBN :
0-660-62903-8
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RMR 2004 - 2005
Ressources humaines et Développement des compétences Canada

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Renseignements supplémentaires

Organigramme

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Version texte: Renseignements sur l'organisation

Organigramme

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Premier niveau

Le Ministère compte trois ministres : le ministre du Travail et du Logement, la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, et la ministre d'État du Développement des Ressources humaines, cette dernière se rapportant à la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences.

Second niveau

Le sous-ministre se rapporte à la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences.

Le sous-ministre adjoint principal, Prestation de services, le commissaire des employeurs et le commissaire des travailleurs se rapportent au sous-ministre.

La sous-ministre déléguée, qui est aussi la sous-ministre du Travail, se rapporte au sous-ministre et au ministre du Travail et du Logement.

Le contrôleur, poste nouvellement créé, se rapporte au sous-ministre.

Troisième niveau

Ce niveau englobe les dix directions générales. Pour chaque direction générale, on a inscrit les dépenses et ressources et les ressources humaines (équivalent temps plein ou ÉTP) allouées. Dans certains cas, les données financières et les données sur le personnel concernent plus d'une direction générale.

La direction générale du Travail (182,7 millions $ et 644 ÉTP) et la direction générale du Logement et des sans-abri (117,8 million $ et 245 ÉTP) se rapportent à la sous-ministre déléguée/ sous-ministre du Travail.

Les huit directions générales suivantes se rapportent au sous-ministre:

  • Opérations d'assurance-emploi, Politiques et conception des programmes d'emploi ainsi que Opérations des programmes d'emploi (les dépenses pour ces trois directions générales totalisent 16 046,3 millions $ et elles comptent 9 432 ÉTP);
  • Compétences en milieu de travail (116,8 millions $ et 628 ÉTP);
  • Apprentissage (2 108,5 millions $ et 441 ÉTP);
  • Exécution et prestation des programmes et services régionaux et locaux, Politique stratégique et planification ainsi que Services ministériels et de communications (les dépenses pour ces trois directions générales totalisent 188,5 millions $ et elles comptent 1 141 ÉTP).

Les dix régions se rapportent également au sous-ministre.

Quatrième niveau:

En dessous de l'organigramme, on trouve un tableau qui présente les dépenses et les ressources humaines pour l'ensemble du Ministère.

Quatrième niveau:
Total des dépenses réelles pour 2004-2005 (millions $) 18 760,6 12 531 ÉTP
Autres coûts :
  • Coûts d'assurance-emploi (Coûts d'administration des autres ministères du gouvernement et créances douteuses)
766,5  
  • Recouvrement liés à l'indemnisation des accidentés du travail
(74,1)  
TOTAL consolidé de RHDCC 19 453,0 12 531 ÉTP

Aperçu du rendement financier

Écart entre les autorités et les dépenses prévues

En 2004-2005, le Ministère avait l'autorité de dépenser 20 128 millions de dollars, soit 714 millions de dollars de moins que les dépenses prévues consolidées de 20 842 millions de dollars (Tableaux 1 et 3). Cet écart s'explique principalement par :

  • une diminution de 452 millions de dollars dans le compte de l'assurance-emploi principalement attribuable à des prévisions révisées des prestations de la partie I de l'assurance-emploi. Ces prévisions sont basées sur une réduction prévue du nombre de demandeurs dû à une économie plus forte.
  • une diminution nette de 77 millions de dollars dans les dépenses totales de fonctionnement nettes attribuable à une diminution de 23 millions de dollars au régime d'avantages sociaux des employés, une diminution de 49 millions de dollars dans le Programme canadien de prêts aux étudiants (PCPÉ)(soit 37 millions de dollars dans le financement direct du PCPÉ dû à une diminution des coûts des fournisseurs de service, laquelle est principalement due au volume annuel de prêts consolidés inférieur à ce qui était prévu et 12 millions de dollars pour le transfert
  • à Développement social Canada (DSC) des services des agences de recouvrement privées) et une diminution de 6 millions de dollars dans le Service fédéral d'indemnisation des accidentés du travail ;
  • une diminution de 86 millions de dollars en subventions et contributions principalement reliée à une diminution de 81 millions de dollars en contributions reliée au report de fonds de l'Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto et à une réduction de 5 millions de dollars en contributions en raison de délais dans l'implantation de la nouvelle stratégie de compétences en milieu de travail ;
  • une diminution nette de 63 millions de dollars dans les autorités de dépenser des paiements législatifs principalement reliée à une diminution de 85 millions de dollars dans les Bons d'études canadiens partiellement compensée par une augmentation de 21 millions de dollars dans les Subventions canadiennes pour l'épargne-études ;
  • une diminution de 39 millions de dollars dans les prêts consentis en vertu de la Loi fédérale sur l'aide financière aux étudiants principalement due à un montant brut des prêts émis inférieur (approx. 4 %) à ce qui était prévu.

Écart entre les dépenses prévues et réelles

Les dépenses consolidées réelles de 19 453 millions de dollars étaient 675 millions de dollars inférieures aux autorités consolidées totales de 20 128 millions de dollars (Tableaux 1 et 3). Cet écart s'explique principalement par:

  • Les prestations de l'assurance-emploi étaient 508 millions de dollars inférieures aux autorités totales de dépenser, majoritairement dans la partie I de l'assurance-emploi avec une variance de 499 millions de dollars en raison du nombre moins important de prestataires;
  • des dépenses au titre des subventions et des contributions inférieures de 153 millions de dollars aux autorités, en raison surtout du surplus de 92,7 millions de dollars qui sera demandé comme report à 2005-2006 pour assurer la disponibilité des fonds nécessaires au financement d'activités destinées à réduire le problème des sans-abri. Cette diminution est aussi attribuable à un surplus de 19 millions de dollars pour l'Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto, un surplus de 15 millions de dollars pour la Stratégie emploi jeunesse relié aux délais d'approbation des projets, résultant dans le relâchement tardif du budget 2004-2005 et à 17 millions de dollars en fonds bloqués ;
  • les ressources inutilisées de 31 millions de dollars des fonds de fonctionnement correspondant à un total de 30 millions de dollars en fonds bloqués et à un million de dollars de surplus général. Les fonds bloqués consistent principalement à un transfert à la fin de l'année des ressources non salariales aux ressources salariales, ainsi que des transferts à DSC. Les transferts à DSC sont requis afin d'aligner les ressources entre RHDCC et DSC suite à la division de DRHC;
  • une augmentation de 19 millions de dollars suite à une réduction du montant pour le régime d'avantages sociaux des employés récupérables du Compte d'assurance-emploi et du Régime de pensions du Canada.

 

Tableau 1: Comparaison des dépenses prévues aux dépenses réelles a
    2004-2005
(en millions de dollars) 2003-2004 Dépenses réelles Budget principal b Dépenses prévues Autorités Dépenses réelles
Activités de programme
Assurance-emploi 514,1 557,1 557,8 557,5 554,3
Programmes d'emploi 755,1 792,7 832,4 780,7 744,8
Compétences en milieu de travail 56,0 61,9 75,6 80,4 73,8
Apprentissage 934,2 879,1 1 000,3 897,9 889,4
Travail 179,0 184,8 186,8 184,9 182,3
Sans-abri 151,6 195,6 195,6 215,6 117,8 e
Politique, programme et soutien à la prestation des services 353,8 c 216,4 332,4 213,5 f 179,0 f
Total des dépenses brutes 2 943,8 2 887,6 3 180,9 2 930,5 2 741,4
Revenus disponibles (873,7) (894,2) (895,2) (870,5) (865,3)
Dépenses nettes 2 070,1 1 993,4 2 285,7 2 060,0 1 876,1
Non budgétaire
Prêts consentis en vertu de la Loi fédérale sur l'aide financière aux étudiants 1 374,1 1 254,7 1 254,7 1 215,7 1 215,7
Total du ministère 3 444,2 3 248,1 3 540,4 3 275,7 3 091,8
Comptes à fins déterminées
Assurance-emploi 16 651,0   17 344,2 16 893,1 d 16 384,6
Autres comptes à fins déterminées 58,4   55,2 55,3 55,1
Recouvrements ministériels imputés au RPC 10,1   9,3 6,8 5,3
Régime ministériel des avantages sociaux          
des employés récupérables du Compte d'assurance-emploi (89,5)   (106,7) (103,2) (83,8)
Total consolidé de RHDCC 20 074,2   20 842,4 20 127,7 19 453,0
Moins: Revenus non disponibles     273,0 374,4 374,4
Plus: Coût des services reçus à titre gracieux     15,6 g 173,0 173,0
Coût net de RHDCC     20 585,0 19 926,3 19 251,6
Équivalents temps plein 13 910 13 791 13 837 12 531 12 531
Veuillez vous référer aux Rapports sur le rendement précédents de DRHC pour l'information financière de 2002-2003. La comparaison historique des dépenses 2002-2003 pour RHDCC n'est pas disponible.
b. Tel que présenté dans le Budget principal des dépenses de 2004-2005.
c. Dans le budget principal 2004-2005, des autorités pour les agences de recouvrement privées sont présentées sous RHDCC, toutefois les dépenses réelles sont présentées sous DSC dans les Comptes publics. Les fonds ont été transférés de RHDCC à DSC via le Budget supplémentaire des dépenses (A) en 2004-2005, et les dépenses réelles de 2003-2004 ont été ajustées pour refléter ce transfert.
d. Les données d'assurance-emploi représentent les prévisions du Budget 2005.
e. Ce montant comprend 0,3 million de dollars en ressources de fonctionnement pour l'Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto.
f. Ces montants comprennent des ressources liées à l'Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto.
g. Les services à titre gracieux fournis par DSC pour des services ministériels partagés n'ont pas été inclus dans le Rapport sur les plans et priorités de 2004-2005.

 

Tableau 2: Utilisation des ressources par activité de programme
  BUDGÉTAIRE PLUS: NON BUDGÉTAIRE
(en millions de dollars) Dépenses de fonctionnement Subventions et contributions approuvées Total partiel: dépenses brutes Subventions et contributions législatives Total: dépenses brutes Moins: Revenus disponibles Total: dépenses nettes Prêts consentis en vertu de LFAFE Total b
Activités de programme
Assurance-emploi
Budget principal a 556,9 - 556,9 0,2 557,1 (480,0) 77,1 - 77,1
Dépenses prévues 557,6 - 557,6 0,2 557,8 (480,6) 77,2 - 77,2
Autorités 557,4 - 557,4 0,1 557,5 (486,1) 71,4 - 71,4
Dépenses réelles 554,2 - 554,2 0,1 554,3 (484,1) 70,2 - 70,2
Programmes d'emploi
Budget principal a 293,1 499,6 792,7 - 792,7 (149,7) 643,0 - 643,0
Dépenses prévues 297,3 535,1 832,4 - 832,4 (149,8) 682,6 - 682,6
Autorités 272,2 508,5 780,7 - 780,7 (138,9) 641,8 - 641,8
Dépenses réelles 267,3 477,5 744,8 - 744,8 (138,5) 606,3 - 606,3
Compétences en milieu de travail
Budget principal a 43,7 18,2 61,9 - 61,9 (38,2) 23,7 - 23,7
Dépenses prévues 44,7 30,9 75,6 - 75,6 (38,2) 37,4 - 37,4
Autorités 57,2 23,2 80,4 - 80,4 (49,9) 30,5 - 30,5
Dépenses réelles 57,0 16,8 73,8 - 73,8 (49,7) 24,1 - 24,1
Apprentissage
Budget principal a 133,4 28,9 162,3 716,8 879,1 (13,7) 865,4 1 254,7 2 120,1
Dépenses prévues 148,7 29,8 178,5 821,8 1 000,3 (13,7) 986,6 1 254,7 2 241,3
Autorités 102,5 36,7 139,2 758,7 897,9 (14,4) 883,5 1 215,7 2 099,2
Dépenses réelles 94,8 35,9 130,7 758,7 889,4 (13,9) 875,5 1 215,7 2 091,2
Travail
Budget principal a 180,9 3,9 184,8 - 184,8 (74,0) 110,8 - 110,8
Dépenses prévues 182,9 3,9 186,8 - 186,8 (74,0) 112,8 - 112,8
Autorités 181,0 3,9 184,9 - 184,9 (74,8) 110,1 - 110,1
Dépenses réelles 180,1 2,2 182,3 - 182,3 (74,8) 107,5 - 107,5
Sans-abri
Budget principal a 26,5 169,1 195,6 - 195,6 - 195,6 - 195,6
Dépenses prévues 26,5 169,1 195,6 - 195,6 - 195,6 - 195,6
Autorités 26,5 189,1 215,6 - 215,6 - 215,6 - 215,6
Dépenses réelles c 21,4 96,4 117,8 - 117,8 - 117,8 - 117,8
Politique, programme et soutien à la prestation des services
Budget principal a 216,2 0,2 216,4 - 216,4 (138,6) 77,8 - 77,8
Dépenses prévues 216,5 115,9 332,4 - 332,4 (138,9) 193,5 - 193,5
Autorités d 175,9 37,6 213,5 - 213,5 (106,4) 107,1 - 107,1
Dépenses réelles d 161,4 17,6 179,0 - 179,0 (104,3) 74,7 - 74,7
Total
Budget principal a 1 450,7 719,9 2 170,6 717,0 2 887,6 (894,2) 1 993,4 1 254,7 3 248,1
Dépenses prévues 1 474,2 884,7 2 358,9 822,0 3 180,9 (895,2) 2 285,7 1 254,7 3 540,4
Autorités 1 372,7 799,0 2 171,7 758,8 2 930,5 (870,5) 2 060,0 1 215,7 3 275,7
Dépenses réelles 1 336,2 646,4 1 982,6 758,8 2 741,4 (865,3) 1 876,1 1 215,7 3 091,8
a. Tel que présenté dans le Budget principal des dépenses de 2004-2005.
b. Ce montant exclut les Comptes à fins déterminées.
c. Ce montant comprend 0,3 million de dollars en ressources de fonctionnement pour l'Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto.
d. Les dépenses de fonctionnement et les subventions et contributions approuvées comprennent des ressources relatives à l'Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto.

 

Tableau 3: Postes votés et législatifs
    2004-2005
  Budget principal a Dépenses prévues Autorités Dépenses réelles
Poste voté / législatif (en millions de dollars)        
  Ministère
1 Dépenses de fonctionnement 258,7 280,6 282,6 251,3
5 Subventions et contributions 719,9 884,7 799,0 646,4
(L) Ministre des Ressources humaines et du développement des compétences — Traitement et allocation pour automobile 0,1 0,1 0,1 0,1
(L) Ministre du Travail — Traitement et allocation pour automobile 0,1 0,1 0,1 0,1
(L) Paiements liés aux modalités de financement direct accordés en vertu de la Loi fédérale sur les prêts aux étudiants 250,1 250,1 261,8 261,8
(L) Paiements d'intérêts aux institutions de crédit en vertu de la Loi fédérale sur les prêts aux étudiants 0,5 0,5 0,2 0,2
(L) Paiements relatifs aux obligations contractées sous forme de prêts garantis en vertu de la Loi fédérale sur les prêts aux étudiants 18,9 18,9 (24,1) (24,1)
(L) Paiements d'intérêts et autres obligations aux institutions de crédit en vertu de la Loi fédérale sur l'aide financière aux étudiants 75,4 75,4 86,0 86,0
(L) Subventions canadiennes pour études aux étudiants à temps plein et à temps partiel admissibles aux termes de la Loi fédérale sur l'aide financière aux étudiants 79,8 79,8 64,5 64,5
(L) Subventions aux fiduciaires de régimes enregistrés d'épargne-études (REEE) au profit des bénéficiaires nommés par ces REEE, selon les termes du règlement sur les subventions pour l'épargne-études de la Loi sur le ministère du Développement des ressources humaines 385,0 405,0 426,0 426,0
(L) Paiements liés au Bon d'études canadien - 85,0 - -
(L) Prestations de retraite supplémentaires — Pensions pour les agents des rentes sur l'État - - - -
(L) Paiements de prestations d'aide à l'adaptation, conformément aux modalités prescrites par le gouverneur en conseil, en vue d'aider les travailleurs qui ont été mis à pied en raison de la concurrence des importations, de la restructuration d'une industrie et de graves perturbations économiques au niveau d'un secteur d'activité ou d'une région - - - -
(L) Redressement du passif actuariel de l'assurance de la fonction publique 0,2 0,2 0,1 0,1
(L) Paiement d'indemnités à des agents de l'État et à des marins marchands 51,0 51,0 45,1 45,1
(L) Paiements aux agences privées de recouvrement en vertu de l'article 17.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques b 12,5 12,5 - -
(L) Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés c 141,2 141,8 118,4 118,4
(L) Dépenses des produits de la vente de biens excédentaires de l'État - - - -
(L) Remboursements de montants portés aux recettes d'exercices antérieurs - - 0,2 0,2
  Total - Budgétaire 1 993,4 2 285,7 2 060,0 1 876,1
Plus: Dépenses non budgétaires
Prêts consentis en vertu de la Loi fédérale sur l'aide financière aux étudiants 1 254,7 1 254,7 1 215,7 1 215,7
Total du Ministère 3 248,1 3 540,4 3 275,7 3 091,8
Plus: Comptes à fins déterminées : :
Coûts de l'assurance-emploi (AE)   17 344,2 16 893,1 d 16 384,6
Coûts des autres comptes à fins déterminées   55,2 55,3 55,1
Sommes recouvrées au titre du RPC   9,3 6,8 5,3
Dépenses au titre du Régime d'avantages sociaux des employés du Ministère, recouvrables à même le Compte d'AE   (106,7) (103,2) (83,8)
Total consolidé des dépenses   20 842,4 20 127,7 19 453,0
Équivalents temps plein 13 791 13 837 12 531 12 531
a. Tel que présenté dans le Budget principal des dépenses de 2004-2005.
b. Dans le Budget principal 2004-2005, des autorités pour les agences de recouvrement privées sont présentées sous RHDCC, toutefois les dépenses réelles sont présentées sous DSC dans les Comptes publics 2005. Les fonds ont été transférés de RHDCC à DSC via le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2004-2005.
c. Cette dépense législative inclut les contributions du gouvernement en tant qu'employeur à divers régimes d'avantages tels que le Compte de pension de retraite de la fonction publique, le Compte de prestations de décès de la fonction publique, le Compte d'assurance-emploi et le Régime de pensions du Canada/Québec. Ce montant est en partie recouvrable du Compte d'a.-e. et du RPC.
d. Les données d'assurance-emploi représentent les prévisions du Budget 2005.

 

Tableau 4: Coût net pour le ministère
(en millions de dollars) 2004-2005
Total des dépenses réelles 3 091,8
Plus: Services reçus à titre gracieux
Contributions de l'employeur aux primes de régime d'assurance des employés et dépenses payées par le Secrétariat du Conseil du Trésor 16,1
Services partagés nets fournis par Développement social Canada a 153,2
Traitements et dépenses connexes liés aux services juridiques fournis par Justice Canada 3,7
  173,0
Moins: Revenus non disponibles
Recouvrements des prêts aux étudiants 275,2
Autres 99,2
  374,4
COÛT NET POUR LE MINISTÈRE EN 2004-2005 2 890,4
a. En 2004-2005, Développement social Canada fournissait les coûts des services ministériels partagés (Services financiers et administratifs, Ressources humaines, Services juridiques et Systèmes) à RHDCC.

 

Tableau 5: Passif éventuel
Passif éventuel (en millions de dollars) au 31 mars 2004 au 31 mars 2005
Prêts
Programme canadien de prêts aux étudiants 444,3 321,8
Litiges 0,2 -
Total 444,5 321,8

 

Tableau 6: Prêts, placements et avances
  2003-2004 2004-2005
Prêts, placements et avances (en millions de dollars) Dépenses réelles Budget Principal Dépenses prévues Autorités Dépenses réelles
Apprentissage
Prêts consentis en vertu de la Loi fédérale sur l'aide financière aux étudiants a 1 374,1 1 254,7 1 254,7 1 215,7 1 215,7
Total 1 374,1 1 254,7 1 254,7 1 215,7 1 215,7
a. La diminution des dépenses pour les prêts est principalement due à l'impact des remboursements de prêts des emprunteurs sur le portefeuille de prêts.

 

Tableau 7: Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles a
  2003-2004 b 2004-2005
Revenus par Activités de programmes (en millions de dollars) Revenus réels Budget principal Revenus prévus Autorités Revenus réels
Revenus disponibles c
Assurance-emploi 452,9 480,0 480,6 486,1 484,1
Programmes d'emploi 120,9 149,7 149,8 138,9 138,5
Compétences en milieu de travail 36,7 38,2 38,2 49,9 49,7
Apprentissage 14,6 13,7 13,7 14,4 13,9
Travail 73,7 74,0 74,0 74,8 74,8
Sans-abri - - - - -
Politique, programme et soutien à la prestation des services 174,9 138,6 138,9 106,4 104,3
Total des revenus disponibles 873,7 894,2 895,2 870,5 865,3
Revenus non disponibles
Recouvrement des coûts relatifs aux avantages sociaux des employés 79,7 108,4 108,5 85,3 85,3
Redressement des créditeurs de l'exercice précédent 4,9 - - 7,5 7,5
Prêts canadiens aux étudiants 230,3 - 162,7 d 275,2 275,2 d
Surplus actuariel 2,5 - - 0,2 0,2
Divers 11,5 - - 4,1 4,1
Frais d'utilisation 1,9 e 1,8 1,8 e 2,1 2,1
Total des revenus non disponibles 330,8 110,2 273,0 374,4 374,4
a. Veuillez vous référer aux Rapports sur le rendement précédents de DRHC pour l'information financière de 2002-2003. La comparaison historique des dépenses 2002-2003 pour RHDCC n'est pas disponible.
b. La répartition des recettes non disponibles entre RHDCC et DSC, telle que publiée dans le Rapport ministériel sur le rendement pour 2003-2004, a été mise à jour pour refléter la bonne répartition.
c. Ces montants comprennent les coûts d'administration recouvrés du Compte d'AE et du RPC.
d. Le revenu prévu comprend les recouvrements de principal et d'intérêts sur les prêts canadiens aux étudiants. Les revenus réels sont tels que publiés dans les Comptes publics 2005 et comprennent les revenus d'intérêts sur les prêts canadiens aux étudiants. Le revenu prévu sera redressé dans le prochain Rapport sur les plans et priorités afin de démontrer le montant prévu en revenus d'intérêts.
e. Les revenus réels de 2003-2004 étaient précédemment présentés sous la rubrique «Divers» et les revenus prévus de 2004-2005 étaient présentés sous la rubrique « Travail - Frais de service ».

 

Tableau 8: Rapport sur les frais d'utilisation pour 2004-2005 — Loi sur les frais d'utilisation
  2004-2005
A. Frais d'utilisation Type de frais Pouvoir d'établissement des frais Date de la dernière modification Revenu prévu ($000) Revenu réel ($000) Coût total ($000) Norme de rendement Résultats liés au rendement
Service fédéral d'indemnisation des accidentés du travail frais d'administration (O) Loi sur l'indemnisation des agents de l'État Septembre 1990 2 000 1 979 3 800 90% des demandes sont acheminées à l'autorité provinciale appropriée en matière d'indemnisation des accidentés du travail en 24 heures 83% des demandes sont acheminées à l'autorité provinciale appropriée en matière d'indemnisation des accidentés du travail en 24 heures
Autre Initiative - Travail
Frais des services de protection contre l'incendie a
(O) Loi sur la gestion des finances publiques Juin 1993 60 96 4 028 90% de la révision du plan complétée en 21 jours civils ou 15 jours ouvrables 45% de la révision du plan complétée en 21 jours civils ou 15 jours ouvrables
Accès à l'information et protection des renseignements personnels (R) Loi sur l'accès à l'information 1983 s/o b 3 602 30 jours c 93%
Total des frais d'utilisation 2 060 2 078 8 430  
Tableau 8: Suite
        Années de planification
2005-2006 2006-2007 2007-2008
A. Frais d'utilisation Type de frais Pouvoir d'établissement des frais Date de la dernière modification Revenu prévu ($000) Revenu réel ($000) Revenu prévu ($000) Revenu réel ($000) Revenu prévu ($000) Revenu réel ($000)
Service fédéral d'indemnisation des accidentés du travail frais d'administration (O) Loi sur l'indemnisation des agents de l'État Septembre 1990 2 100 3 900 2 200 4 000 2 300 4 100
Autre Initiative - Travail Frais des services de protection contre l'incendie a (O) Loi sur la gestion des finances publiques Juin 1993 60 4 100 60 4 200 60 4 300
Accès à l'information et protection des renseignements personnels (R) Loi sur l'accès à l'information 1983 4 625 4 650 4 675
Total des frais d'utilisation       2 164 8 625 2 264 8 850 2 364 9 075
a. Le coût total représente la somme des dépenses pour le programme des Services de protection contre l'incendie duquel seulement une petite partie est recouvrable par voie de frais d'utilisation pour le Service d'ingénierie de la Prévention des incendies livré aux Sociétés de la couronne.
b. Il n'y a pas de revenu prévu pour 2004-2005 puisque le Conseil du Trésor a identifié que les demandes à d'accès à l'information et protection des renseignements personnels rencontraient les critères de la nouvelles Loi sur les Frais d'utilisation pour la première fois en 2004-2005.
c. Bien que la loi prévoit 30 jours civils pour répondre aux demandes, des extensions sont permises dépendant de la complexité de la demande.

 
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