<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-01-19 à 07:30:52. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-01-19 at 07:30:52. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Page d'accueil LSLS

| Page d'accueil |


Suggestions

Three Books on Shelf

Voici quelques-unes des suggestions envoyées par ceux et celles parmi vous qui ont utilisé la trousse:

  • À l'automne et au printemps, nous organisons un mois de lecture en famille. Nous montons un grand présentoir et tous les livres lus par les enfants de l'école y sont enregistrés (par exemple, un arbre avec des feuilles).
    Mme Gwen Reikoff, école Victoria, Kamsack (Saskatchewan)

  • L'affiche de Lisez sur le sujet constitue une magnifique couverture de livre pour les livres d'école. Christine Gauthier, mère de trois enfants, Ottawa (Ontario)

  • La lecture plutôt que la télévision. On encourage les enfants à lire plutôt qu'à regarder la télévision, et la classe qui aura lu le plus longtemps méritera l'après-midi de congé: les élèves iront patiner avec le directeur et on leur donnera quelques gâteries.
    Lynn Revill, bibliothèque publique de Wetaskiwin, Wetaskiwin (Alberta)

  • Les enfants entrent dans la salle de récréation et choisissent des livres empruntés à la bibliothèque municipale. Des parents et autres bénévoles leur demandent s'ils ne voudraient pas un camarade de lecture. Ensuite, chacun se prépare à partager quelques-unes des meilleures histoires pour enfants. Quelques enfants lisent ensemble, d'autres seuls. L'accent porte toujours sur le plaisir et les livres sont le point de mire [du programme du Cercle des lecteurs].
    Dave Page, Frontier College, Toronto (Ontario)

  • Récompensez le temps passé à lire plutôt que le nombre de livres lus. Nous voulons que les enfants s'habituent à lire entre 10 et 15 minutes par jour.
    Elizabeth Austin, North Vancouver District Library, North Vancouver (Colombie-Britannique)

    Veuillez nous faire parvenir vos idées et nous les ajouterons à notre trousse de l'an prochain !