<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-05-01 à 17:20:43. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-05-01 at 17:20:43. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Gouvernement de l'Ontario
  ACCUEIL   |   NOUVELLES   |   ACCÈS À VOTRE GOUVERNEMENT   |   PUBLICATIONS   |   FORMULAIRES   |   FAQ   |   POUR NOUS JOINDRE
Où suis-je? Page d'accueil du gouvernement de l'Ontario > INFO-GO > Répertoire téléphonique


Aide à la recherche

Quels renseignements ce répertoire contient-il?

Ce répertoire contient les numéros de téléphone et de télécopieur, les adresses électroniques (le cas échéant), les titres de poste et les adresses postales de la plupart des employés de la fonction publique de l'Ontario. L'information contenue dans le répertoire est similaire à celle offerte dans la version imprimée du répertoire téléphonique du gouvernement de l'Ontario.

La formule de recherche permet de consulter le répertoire téléphonique du gouvernement de l'Ontario à partir du nom, du numéro de téléphone, de la fonction ou de l'entité administrative. Ce type de recherche ne peut être effectué qu'en employant des termes anglais. Par exemple,

Pour trouver John Smith :

  1. Tapez «Smith, John» dans la case Entrez un mot-clé. Le nom et le prénom doivent être séparés par une virgule. Si le nom comporte des accents, reportez-vous à la note sur les accents.
  2. Sélectionnez Nom comme critère de recherche.
  3. Si vous savez dans quelle organisation la personne travaille, sélectionnez celle-ci dans la liste des ministères/organismes. Si vous ne connaissez pas le nom de l'organisation, choisissez l'option TOUS LES MINISTÈRES ET ORGANISMES.
  4. Cliquez sur Démarrer la recherche.

Pour trouver le directeur des ressources humaines d'une organisation :

  1. Tapez «Director, Human Resources» dans la case Entrez un mot-clé. à noter : cette recherche ne peut se faire qu'en anglais. (Si, dans INFO-GO, «Human Resources» n'a pas été relié à «Director», pour le titre de poste de la personne, vous devrez peut-être refaire votre recherche en tapant «Director» dans la case Entrez un mot-clé. Vous obtiendrez ainsi une liste de directeurs.)
  2. Sélectionnez Titre de poste/fonction comme critère de recherche.
  3. Si vous savez dans quelle organisation la personne travaille, sélectionnez celle-ci dans la liste des ministères/organismes. Si vous ne connaissez pas le nom de l'organisation, choisissez l'option TOUS LES MINISTÈRES ET ORGANISMES.
  4. Cliquez sur Démarrer la recherche.

Pour trouver le numéro 416-555-5565:

  1. Tapez «416-555-5565» dans la case Entrez un mot-clé.
  2. Sélectionnez Numéro de téléphone comme critère de recherche.
  3. Si vous savez dans quelle organisation la personne travaille, sélectionnez celle-ci dans la liste des ministères/organismes. Si vous ne connaissez pas le nom de l'organisation, choisissez l'option TOUS LES MINISTÈRES ET ORGANISMES.
  4. Cliquez sur Démarrer la recherche.

Furetez sur le site d'une organisation répertoriée ci-dessous pour plus de renseignements

Si vous n'avez pas de renseignements précis sur une personne (nom exact, numéro de téléphone ou titre de poste), mais que vous sachiez dans quel ministère elle travaille, vous pouvez aller fureter sur le site de cette organisation.

Sélectionnez une organisation dans la liste afin d'obtenir l'adresse postale et le numéro de téléphone du ministère, ainsi qu'une liste des divisions du ministère. En cliquant sur l'une des divisions, vous obtiendrez la liste des services en dépendant, y compris le nom des employés y travaillant.

Accents :

Il est important de suivre ces consignes, car la base de données traite les lettres accentuées comme des lettres différentes des lettres non accentuées correspondantes. Quand vous obtiendrez la page des résultats, il vous faudra peut-être parcourir toute une liste de noms pour trouver celui qui vous intéresse. «Gagné», par exemple, pourrait ne pas se trouver directement au-dessus ou en dessous de «Gagne», mais à la fin de la liste.

Autres méthodes de recherche :

Comment faire une recherche selon le nom si vous n'en connaissez pas l'orthographe exacte.

  1. Si vous ne savez pas épeler le nom de la personne, vous pouvez taper le nom de famille partiellement. Par exemple, en tapant «Mac», vous obtiendrez tous les noms commençant ainsi (MacDonald, MacIntyre, etc.), mais vous n'obtiendrez pas McDonald. Tapez le nom au complet (nom de famille et prénom), seulement le nom de famille ou un nom partiel, dans la case Entrez un mot-clé. Vous pouvez aussi utiliser le caractère générique «%» pour remplacer une ou des lettres dont vous n'êtes pas sûr(e) (par exemple «Wh%te» pour «White» ou «Whyte»; «S%nders» pour «Sanders» ou «Saunders»).
  2. Sélectionnez Nom comme critère de recherche.
  3. Si vous savez dans quelle organisation la personne travaille, sélectionnez celle-ci dans la liste des ministères/organismes. Si vous ne connaissez pas le nom de l'organisation, choisissez l'option TOUS LES MINISTÈRES ET ORGANISMES.
  4. Cliquez sur Démarrer la recherche.

Recherche par numéro de téléphone

Si vous n'avez qu'un numéro de téléphone :

  1. Tapez le numéro à 10 chiffres (416-444-5565) ou à 5 chiffres (4-5565) dans la case Entrez un mot-clé.
  2. Sélectionnez Numéro de téléphone comme critère de recherche.
  3. Si vous savez dans quelle organisation la personne travaille, sélectionnez celle-ci dans la liste des ministères/organismes. Si vous ne connaissez pas le nom de l'organisation, choisissez l'option TOUS LES MINISTÈRES ET ORGANISMES.
  4. Cliquez sur Démarrer la recherche.

Recherche relative au membre d'un conseil.

  1. Tapez le nom, le titre de poste ou la fonction (tapez par exemple, Director ou Human Resources) dans la case Entrez un mot-clé, en utilisant des mots anglais uniquement. Si le nom comporte des accents, reportez-vous à la note sur les accents.
  2. Sélectionnez le critère de recherche approprié.
  3. Sélectionnez Conseils et coordonnateurs dans la liste des ministères/organismes.
  4. Sélectionnez Démarrer la recherche.

À noter : la notation suivante [ , ] signifie que le poste est peut-être vacant. En cliquant sur la virgule, vous obtiendrez des renseignements sur l'entité en question.