<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-06-21 à 04:06:11. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-06-21 at 04:06:11. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Agence du revenu du Canada Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne principale (touche d'accès : x)
Sautez à la colonne latérale (touche d'accès : y)

Document d'information

Le 7 septembre 2004

Chronologie de la négociation collective entre l'Agence du revenu du Canada et l'Alliance de la Fonction publique du Canada

De août à novembre 2003
Les équipes de négociation de l'Agence du revenu du Canada (ARC) et de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) se rencontrent à quatre reprises, pour un total de 13 jours de négociations, dans le but de conclure une nouvelle convention collective pour les employés de l'ARC représentés par l'AFPC.

Le 19 décembre 2003
L'AFPC annonce que 85 % des membres qui ont voté les 17 novembre et 18 décembre sont en faveur d'une grève.

Du 16 au 20 février 2004
Les parties se rencontrent en présence d'un médiateur.

Du 15 au 17 mars 2004
Les parties se rencontrent à nouveau en présence d'un médiateur. Celui-ci, jugeant que les négociations entre les parties piétinent, met fin aux discussions le 17 mars.

Le 24 mars 2004
L'AFPC demande l'instauration d'une commission de conciliation. La demande est initialement rejetée, car les parties doivent d'abord s'entendre sur la désignation des postes essentiels. Le 10 mai 2004 L'ARC et l'AFPC signent un protocole d'entente couvrant tous les postes autres qu'essentiels.

Le 11 mai 2004
L'AFPC demande à nouveau l'instauration d'une commission de conciliation. Cette fois, la demande est acceptée.

Le 9 juillet 2004
Les membres de la commission de conciliation sont nommés et les dates d'audience sont fixées.

Du 7 au 10 août 2004
La commission de conciliation tient des audiences au cours desquelles les deux parties font valoir leur position. Des progrès sont réalisés, mais les parties maintiennent des positions grandement divergentes sur la question des salaires.

Le 31 août 2004
La commission de conciliation dépose son rapport. Le syndicat est en position de grève légale sept jours après le dépôt du rapport.

Le 7 septembre 2004
Les négociations reprennent. L'ARC a présenté une offre salariale révisée de 2,25 %, 1,75 % et 1,75 % (un total de 5,75 % sur trois ans). Le syndicat demande plus de 17% sur trois ans.

Le 8 septembre 2004
Les employés de l'ARC représentés par l'AFPC ont le droit de grève.


Ce document est aussi disponible pour être téléchargé en format .pdf.

Afin de recevoir un courriel lorsque des communiqués, des documents d'information ou des conseils fiscaux sont ajoutés à notre site Web, inscrivez-vous à notre liste d'envois électroniques.

Renseignements aux médias



Pour vous servir encore mieux!

Date de modification :
2004-09-08
Haut de la page
Haut de la page
Avis importants