<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-25 à 20:53:46. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-25 at 20:53:46. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
  Ministère de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
 Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles
Communiqués
Fiches d'information
Personnes-ressources
Discours
Liens utiles
Recherche
Archives Page d'accueil

NOMINATIONS À LA MAGISTRATURE DE L’ONTARIO

Ottawa, le 18 septembre 2006 – L’honorable Vic Toews, c.r., ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui les nominations suivantes :

L’honorable David Mosley Brown , associé au sein du cabinet Stikeman Elliott de Toronto, est nommé juge à la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Il sera affecté par le juge en chef à Toronto et il remplace le juge J. M. Farley, qui a pris sa retraite.

M. le juge Brown a obtenu en 1981 un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto, de même qu’une maîtrise en droit constitutionnel de la faculté de droit Osgoode Hall en 2005. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1983. Le juge Brown exerce dans différents domaines juridiques, notamment le droit et de la réglementation concernant l’énergie, le droit constitutionnel et les litiges relatifs à la Charte. En plus de sa pratique, le juge Brown a enseigné aux facultés de droit de l’Université Queen’s et de Osgoode pendant 18 ans et est directeur sortant de l’Advocates’ Society of Ontario. Le juge Brown est l’auteur de nombreux articles et publications juridiques et populaires.

L’honorable Wolfram Tausendfreund , associé au sein du cabinet O’Flynn Weese Tausendfreund de Belleville, est nommé juge à la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Il sera affecté par le juge en chef à London et il remplace le juge G.E. Taylor, qui doit être transféré à Kitchener pour lui-même remplacer le juge J. J. Cavarzan, qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

M. le juge Tausendfreund a obtenu de l’Université Western Ontario un baccalauréat en droit en 1970 et un baccalauréat ès arts en 1967. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1972 et il a été agréé spécialiste des litiges civils par le Barreau du Haut-Canada en 2002. Le juge Tausendfreund est spécialisé dans la plupart des domaines des litiges civils, notamment : droit pénal, droit de la famille, droit commercial, préjudice corporel, droit des assurances, immobilier, succession. Il a déjà été directeur de l’Ontario Trial Lawyer’s Association. Le juge Tausendfreund est très actif dans sa communauté : il est élu au conseil municipal de Belleville depuis 15 ans, président sortant du Rotary Club de Belleville, et il a déjà été président du YMCA familial de Belleville.

L’honorable Julie Thorburn , associée au sein du cabinet Cassels Brock de Toronto, est nommée juge de la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Elle sera affectée par le juge en chef à Toronto et elle remplace le juge J. Hamilton, qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

En 1988, Mme la juge Thorburn a obtenu son baccalauréat en droit (cum laude) de l’Université Queen’s et, en 1985, son baccalauréat en interprétation chant (magna cum laude) de l’Université de Montréal. En 1990, elle a été admise au Barreau de l’Ontario. La juge Thorburn est spécialisée dans les litiges commerciaux, dans le droit du divertissement et le droit de la technologie. Elle fait actuellement partie du conseil d’administration de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario et a été présidente de la section du droit des médias et des communications de l’ABO. Chanteuse accomplie, la juge Thorburn est membre du conseil d’administration de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario.

L’honorable Ronald John Harper, associé au sein du Cabinet Harper Jaskot, de Hamilton, est nommé juge de la section de la famille à la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Il sera affecté par le juge en chef à London et il remplace le juge D. R. Aston, qui a été nommé juge principal de la famille à la Cour supérieure de justice en 2005.

Monsieur le juge Harper a obtenu en 1972 un baccalauréat en droit de la Dalhousie Law School, Halifax (Nouvelle-Écosse). En 1974, il a été admis au Barreau de l’Ontario et, en 1996, il a été désigné spécialiste agréé en droit de la famille par le Barreau du Haut-Canada. Le juge Harper est spécialiste du droit de la famille, du droit de la protection de la jeunesse et du droit de la santé mentale. Il est actuellement membre du conseil d’agrément des spécialistes en droit de la famille du Barreau du Haut-Canada, vice-président du Community Child Abuse Council et président du comité de développement de l’Association of Family and Conciliation Courts. Il est l’auteur de nombreux écrits et a prononcé de nombreuses conférences sur le droit de la famille.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :

Mike Storeshaw
Directeurs des communications
Cabinet du Ministre
613- 992-4621

 

Haut de la page Avis importants