<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-25 à 21:28:13. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-25 at 21:28:13. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
  Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
 Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles
Communiqués
Fiches d'information
Personnes-ressources
Discours
Liens utiles
Recherche
Archives Page d'accueil

Le ministre de la Justice annonce deux nominations au Tribunal canadien des droits de la personne

OTTAWA, le 18 septembre 2006 – Le ministre de la Justice et procureur général du Canada, l’honorable Vic Toews, c.r., a annoncé aujourd’hui deux nominations au Tribunal canadien des droits de la personne – M me Kerry-Lynne Findlay de Vancouver et M. Matthew Garfield de Toronto.

Mme Findlay est associée au sein du cabinet d’avocats Watson Goepel Maledy. Elle a été reçue au Barreau de la Colombie-Britannique et pratique surtout dans les affaires de contentieux civil. Elle a été présidente de la Section nationale du droit constitutionnel de l’Association du Barreau canadien et préside actuellement le Forum national des avocates.

M. Garfield est médiateur agréé et arbitre agréé. Il a été reçu aux barreaux de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse. Il assure actuellement une pratique de l’arbitrage à Toronto. De 2000 à 2004, il a été président du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario. Il était auparavant, de 1998 à 2000, vice-président de la Commission d’enquête sur les droits de la personne.

Le Tribunal canadien des droits de la personne enquête sur les plaintes en matière de discrimination en vue de décider si les faits allégués constituent une pratique discriminatoire en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne. Son objectif premier est d’assurer que la Loi est interprétée et appliquée équitablement et de façon impartiale dans toutes ses audiences.

-30-

Rens. :

Mike Storeshaw
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Justice
613- 992-4621

 

Haut de la page Avis importants