Les architectes
Le Musée canadien de la nature a retenu les services d'un consortium d'architectes en vue de la rénovation de l'Édifice commémoratif Victoria. Ce consortium est formé de trois cabinets canadiens reconnus et il regroupe plus de 90 professionnels de l'architecture.
Voici les trois cabinets qui forment le consortium :
Barry Padolsky Associates Inc. Architects (BPA)
Ce cabinet situé à Ottawa existe depuis 1969. Sous la direction de Barry Padolsky, l'équipe de BPA sera principalement responsable de la gestion du projet, de la préservation du caractère patrimonial de l'Édifice commémoratif Victoria, des appels d'offres et de l'examen des travaux de construction. Louise McGugan sera architecte de projet. De 1989 à 1997, BPA a agi comme consultant principal auprès du Musée au moment d'effectuer les rénovations extérieures de l'ÉCV.
L'entreprise a réalisé plus de 100 projets architecturaux, y compris la restauration et la rénovation de bâtiments désignés par la Ville d'Ottawa aux termes de la Loi sur le patrimoine de l'Ontario. Les membres de l'équipe BPA ont reçu 27 prix à l'échelle nationale, provinciale et municipale dont plus de 20 leur ont été décernés pour souligner l'excellence de leur travail de rénovation d'édifices du patrimoine.
Kuwabara Payne McKenna Blumberg Architects (KPMB)
KPMB est une entreprise de Toronto créée en 1987 par Bruce Kuwabara, Thomas Payne, Marianne McKenna et Shirley Blumberg. Sous la direction de Bruce Kuwabara, l'équipe de KPMB sera principalement responsable de la conception architecturale du projet et des services d'avant-projet.
KPMB est reconnue mondialement pour l'excellence de ses réalisations en architecture, en design urbain et d'intérieur. Elle a mérité des prix grâce à des projets à caractère institutionnel et culturel qu'elle a réalisés en Amérique du Nord et en Europe. Cette entreprise s'est distinguée par la diversité de ses réalisations dans le domaine de l'architecture : design d'intérieur détaillé, immeubles de grande envergure situés dans des secteurs urbains importants, musées, planification de projets comprenant des éléments complexes et hautement spécialisés. Depuis 1987, KPMB a reçu plus de 50 prix dont sept du Gouverneur général.
Gagnon, Letellier, Cyr, Architects (GLC)
GLC a été fondée en 1974 dans la ville de Québec. L'équipe dirigée ici par Marc Letellier sera responsable en grande partie du dossier contractuel, de la planification en multiples étapes de l'usage des lieux ainsi que du contrôle de la qualité.
Au fil des ans, GLC a établi un réseau de bureaux locaux qui lui a permis d'entreprendre des projets partout au Canada et en Europe. GLC a achevé de nombreux projets à phases multiples pour lesquels elle a pris la conception et la construction en charge, et dont l'investissement a dépassé le milliard de dollars. Parmi ces réalisations, notons un grand nombre de complexes à vocation industrielle et institutionnelle, y compris des hôpitaux et des universités.
|