<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-26 à 00:21:24. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-26 at 00:21:24. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Logo de nature.ca.
Texte : Musée canadien de la nature.
Logo célébrant le 150e anniversaire du Musée canadien de la nature, de 1856 à 2006.Texte : Renouvellement.
Bouton : Accueil.Bouton : Recherche.Bouton : English.

Renouvellement
> Préserver l'histoire
> Construire l'avenir
Notre vision
On rénove le Musée!
Nouvelles galeries
Campagne Partenariats naturels
Questions et réponses
Séances d'information
Communiqués de presse
> Galerie de photos
Pour nous joindre
Recevez nos info-courriels
Faites un don


Des membres du personnel du Musée et des entrepreneurs déménagent la sculpture d'un Daspletosaurus torosus grandeur nature dans la galerie inachevée.
Déménagement du modèle d'un Daspletosaurus torosus dans la nouvelle galerie, le 3 avril 2006, au rez-de-chaussée.


Une voûte d'entrée et de l'équipement dans la galerie inachevée.
Construction au rez-de-chaussée de l'aile ouest (futur site de la Galerie des fossiles Talisman Energy).

Résumé de la séance d'information

Le 24 avril 2006


Une belle soirée de printemps ensoleillée était au rendez-vous pour la première séance publique d'information en 2006 (la 8e jusqu'à maintenant). Cette activité donne le coup d'envoi au compte à rebours qui mènera à l'ouverture des nouvelles galeries, le 20 octobre 2006. Les travaux de rénovation du côté ouest seront alors terminés et la prochaine phase de construction débutera du côté est et au centre de l'édifice.

Mary Ellen Herbert, gestionnaire des Services communautaires à l'ÉCV animait la séance et a fait part des activités de la soirée aux visiteurs.

Les directeurs adjoints du projet, Maria Somjen et Marc Chrétien ont présenté les éléments principaux des travaux de construction.

L'aile sud est presque terminée sauf pour certains travaux électriques et mécaniques et des travaux à l'extérieur. Le Musée prévoit déménager dans des parties de l'aile sud en juin, lorsque les éléments d'exposition seront transportés à l'intérieur en empruntant la nouvelle plateforme de chargement du centre d'expédition et de réception. D'autres éléments fonctionnels comprendront un grand congélateur-chambre pour la décontamination des spécimens, un atelier pour les expositions, un secteur pour les soins des animaux vivants et des génératrices et des chauffe-eau modernes.

Dans l'aile ouest, l'installation de l'acier parasismique est achevée sur les quatre étages. Les travaux de l'édifice de base sont terminés au rez-de-chaussée et au 2e étage. Les travaux de construction se poursuivent aux troisième et quatrième étages, ainsi que sur le toit, où la construction de la cabine de machinerie achève. Un nouvel ascenseur pouvant transporter 30 personnes, qui servira aussi de monte-charge, sera fonctionnel en juin, la solution aux restrictions importantes de fonctionnement du Musée.

L'installation des spécimens et des éléments d'exposition a débuté en avril pour la Galerie des fossiles Talisman Energy et pour la nouvelle Galerie des mammifères. Les travaux dans ces galeries se poursuivront au cours des mois qui conduisent à la grande réouverture de l'aile ouest. L'espace de galerie du troisième étage sera achevé, ainsi que le Centre d'apprentissage et la Galerie des oiseaux au quatrième étage. En septembre, le Musée commencera le démantèlement des galeries du troisième et du quatrième étage du côté est, en préparation à la prochaine phase de construction.

Après avoir fait le compte rendu des travaux, Mme Herbert a souligné les principaux changements au site, occasionnés par les préparations à la prochaine phase de construction. Ces changements seront apportés tout au long de l'été et comprendront :

  • la construction d'une rampe d'accès et d'un pavillon de repère pour la nouvelle entrée temporaire du côté ouest;
  • le déplacement et l'enlèvement de certains arbres, au besoin;
  • l'installation d'une nouvelle palissade de chantier du côté est et en avant de l'édifice;
  • la construction d'une nouvelle aire de prise en charge et de débarquement pour les autobus, en avant de l'esplanade.

Les visiteurs ont été invités à explorer les tables d'informations qui illustraient tous les éléments des travaux de rénovation et de questionner les experts qui étaient sur place.