<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-26 à 00:21:42. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-26 at 00:21:42. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Skip to main content
Texte : Le carrefour des plantes indigènes. Photo : Cornouiller du Canada, Cornus canadensis. Texte du logo : nature.ca / Musée canadien de la nature.
Texte : Accueil. Texte : Comment participer Texte : Conservation Texte : Ressources Texte : Glossaire Texte : English.

Accueil > Comment participer > Des gens en action

Des gens en action

  • Plantes indigènes de la Saskatchewan, par Julie MacKenzie
    La passion de cette femme pour les prairies indigènes est bien visible, qu'elle travaille avec les producteurs à titre de technicienne en écologie ou en tant qu'agricultrice à la ferme familiale.
     
  • Un enchantement perpétuel, par Yves Gourdeau
    Un médecin à la retraite maintenant photographe se livre à des réflexions sur la beauté et la constance des fleurs sauvages indigènes qu'il « visite » au Québec depuis sa tendre enfance.
     
  • Réhabilitons les têtards!, par Cynthia Cohlmeyer
    La passion et la détermination ont permis de transformer un parc de quartier typique du Manitoba en un havre pour les plantes indigènes et la faune.
     
  • La vie dans les landes calcaires, par Dulcie House
    La découverte des landes calcaires de la péninsule Great Northern sur l'île de Terre-Neuve a permis à une femme de relever un nouveau défi et de joindre les rangs des nombreux individus qui oeuvrent à la préservation de cet écosystème unique.

Texte : Haut de la page. Illustration de la pointe d'une flèche.

J'ai toujours su qu'à la fin j'emprunterais ce chemin, mais hier encore, j'ignorais que ce serait aujourd'hui.

- Akira No Narihara, 9e siècle, Japon

Linaigrette du Canada, Eriophorum chamissonis S84-5027.
Agrandir l'image.

La linaigrette du Canada (Eriophorum chamissonis) est en vérité un carex. Contrairement à d'autres espèces du même genre, les tiges poussent une à une (et non en touffe). Elle croît dans des milieux humides et préfère les conditions acides et pauvres en nutriments des tourbières. Au Canada, on la trouve du nord de Terre-Neuve jusqu'au Yukon. Eriophorum signifie 'porteur de laine', en référence à l'apparence laineuse de la tête porteuse de fruit.


 

 
Accueil | Comment participer | Conservation | Ressources | Glossaire | Comment nous joindre | English
© nature.ca Avis importants
Un site Web du Musée canadien de la nature, créé par le Centre canadien de la biodiversité.
Mise à jour : 2006-08-16
Images : Corel