<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-26 à 00:21:44. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-26 at 00:21:44. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Texte : Le carrefour des plantes indigènes. Photo : Cornouiller du Canada, Cornus canadensis. Texte du logo : nature.ca / Musée canadien de la nature.

Linaigrette du Canada, Eriophorum chamissonis S84-5027.

Linaigrette du Canada, Eriophorum chamissonis.

La linaigrette du Canada (Eriophorum chamissonis) est en vérité un carex. Contrairement à d'autres espèces du même genre, les tiges poussent une à une (et non en touffe). Elle croît dans des milieux humides et préfère les conditions acides et pauvres en nutriments des tourbières. Au Canada, on la trouve du nord de Terre-Neuve jusqu'au Yukon. Eriophorum signifie 'porteur de laine', en référence à l'apparence laineuse de la tête porteuse de fruit.

Texte : Imprimer. Texte : Fermer.

Image : Donald R. Gunn
Cette image est tirée du site Le carrefour des plantes indigènes, créé par le
Musée canadien de la nature. Voyez le site.