<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-26 à 00:21:51. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-26 at 00:21:51. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Texte : Le carrefour des plantes indigènes. Photo : Cornouiller du Canada, Cornus canadensis. Texte du logo : nature.ca / Musée canadien de la nature.

Raisin d'ours, Common bearberry, Arctostaphylos uva-ursi S84-4844.

Raisin d'ours, Arctostaphylos uva-ursi.

Le raisin d'ours (Arctostaphylos uva-ursi) est ainsi nommé parce que c'est un aliment que les ours affectionnent. Il est aussi connu sous le nom de kinnikinick, une expression utilisée par les Autochtones qui fumaient les feuilles et l'écorce de cet arbuste à feuillage persistent comme s'il s'agissait de tabac. Les baies sont comestibles et les grouses les aiment également. Quant aux fruits, ils sont rouges et contiennent plusieurs nucules dures réunies ensemble pour former un seul noyau.

Texte : Imprimer. Texte : Fermer.

Image : Donald R. Gunn
Cette image est tirée du site Le carrefour des plantes indigènes, créé par le
Musée canadien de la nature. Voyez le site.