<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-26 à 01:05:56. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-26 at 01:05:56. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Texte : Le carrefour des plantes indigènes. Photo : Cornouiller du Canada, Cornus canadensis. Texte du logo : nature.ca / Musée canadien de la nature.

Trille grandiflore, Trillium grandiflorum S84-4770.

Trille grandiflore, White trillium, Trillium grandiflorum.

Les peuplements de trilles grandiflores (Trillium grandiflorum) ne se propagent pas rapidement parce que les insectes et les mammifères dispersent les graines sur de courtes distances. Lorsque les capsules en forme de baie sont mûres, elles s'ouvrent et répandent leurs graines lentement. Les fourmis les rapportent à leur nid, attirées par un appendice huileux sur la graine. Des mammifères comme les tamias rayés qui font la même chose avec les fruits dispersent également les graines. Les guêpes jaunes communes mangent aussi le fruit, ce qui leur donne la possibilité de devenir des agents secondaires de dispersion.

Texte : Imprimer. Texte : Fermer.

Image : Donald R. Gunn
Cette image est tirée du site Le carrefour des plantes indigènes, créé par le
Musée canadien de la nature. Voyez le site.