L'honorable Michael Fortier
Ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux
|
Québec
Michael M Fortier est ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux depuis son assermentation le 6 février 2006. Il a été nommé au Sénat le 27 février 2006. Auparavant, monsieur Fortier avait exercé ses fonctions dans les milieux juridique et bancaire.
En 1985, il a joint le bureau de Montréal du cabinet juridique Ogilvy Renault où il a œuvré pendant 14 ans. Il s’est spécialisé dans les secteurs des valeurs mobilières et des fusions et acquisitions. De 1992 à 1996, il a dirigé le bureau de Londres d’Ogilvy Renault, étant responsable de la promotion du cabinet au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.
En 1999, monsieur Fortier a entamé une carrière dans le milieu bancaire en se joignant à Credit Suisse First Boston, une des plus importantes banques d’affaires sur Wall Street. Il occupait le poste de directeur général et conseiller principal auprès de CSFB et était responsable de son bureau à Montréal. En 2004, il fut recruté par Valeurs mobilières TD, une filiale à part entière du Groupe financier Banque TD, pour occuper le poste de directeur du financement des sociétés au Québec.
Monsieur Fortier est actif en politique depuis plusieurs années. Il a été candidat à la chefferie du Parti progressiste-conservateur en 1998 et candidat pour le Parti aux élections générales de 2000. Il a coprésidé la campagne nationale de Stephen Harper en 2004 lorsqu’il est devenu chef du Parti conservateur du Canada et a aussi coprésidé les campagnes nationales du Parti conservateur lors des élections générales de 2004 et 2006.
M. Fortier est marié (Michelle Setlakwe) et père de cinq enfants.
Le Cabinet
Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations