<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-28 à 05:14:21. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-28 at 05:14:21. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Drapeau du Canada
Service Canada Symbole du gouvernement du Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Au sujet de Service Canada Formulaires et services en ligne Foire aux questions Provinces et territoires
Quoi de neuf?
   
Service Canada, servicecanada.gc.ca
  Trouver :
 
Services par sujet

Services pour...

Services près
de chez vous


Publications


Statistiques

télécharger une demande | quoi de neuf? ]

Le programme du numéro d'assurance sociale (NAS) est administré par Immatriculation aux assurances sociales (IAS) situé à Bathurst, Nouveau-Brunswick. IAS est responsable du traitement de toutes les demandes du NAS et de l'émission des cartes de NAS.

Nous traitons plus d'un million de demandes de cartes de NAS par an, dont 70 % sont des demandes de nouveaux numéros, 8 % des demandes de modification et 22 % des demandes de remplacement de carte. En moyenne, IAS reçoit 4 000 demandes relatives au NAS chaque jour ouvrable.

Environ 90 % des demandes de NAS reçues à IAS proviennent de plus de 320 Centres Service Canada situés à divers endroits au Canada. Le bureau local est responsable de certifier les demandes, ce qui consiste de vérifier le formulaire et les preuves d'identité. Les formulaires de demandes de NAS sont ensuite transmis à IAS pour traitement. Les autres 10 % sont envoyées directement à IAS par le public.

Chaque année, nous répondons à plus de 350 000 demandes de renseignements par téléphone, télécopieur et courriel provenant du public en général. En outre, nous fournissons de l'information sur le NAS à divers organismes et utilisateurs autorisés, par exemple le Régime de pensions du Canada, l'Agence des douanes et du revenu du Canada, la Régie de l'assurance maladie du Québec et la Régie des rentes du Québec.

N'hésitez pas à visiter notre page Foire aux questions (FAQ), où vous trouverez de l'information sur le numéro d'assurance sociale.

Si vous ne trouvez pas l'information dont vous avez besoin sur ce site Web, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Haut de page

 

Historique | Sondages ]

     
   
Mise à jour :  2006-06-08 Avis importants