<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-29 à 10:46:07. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-29 at 10:46:07. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X

Pour des groupes de 20 personnes ou plus, notre personnel qualifié du service des réservations vous proposera un itinéraire personnalisé adapté à vos centres d’intérêts (droits d'entrée pour les groupes).

Pour des renseignements sur les visites guidées ou sur les visites de groupe non accompagnées, ainsi que pour les tarifs de groupe et les réservations :

Téléphone : (819) 776-7014 or 1-800-555-5621
courriel : call_center@museedelaguerre.ca

Le Musée propose des programmes éducatifs pour les groupes scolaires, et une assistance est offerte aux enseignants pour préparer des visites libres. Il y a une entrée séparée réservée aux groupes, où les autocars peuvent déposer les passagers.

Visites guidÉes

Des visites guidées sont offertes au prix de 3,00 $ par personne; informez-vous au comptoir des renseignements.

Visite générale du Musée

Utilisant le nouvel édifice comme toile de fond, cette visite guidée montre comment des gens ordinaires ont relevé des défis extraordinaires. Les visiteurs y découvriront l’architecture de l’édifice, une partie de la collection d’art militaire d’un niveau de qualité international du Musée canadien de la guerre ainsi que des salles d’expositions magnifiques au travers de récits personnels et d’importants artefacts, qui rappellent comment notre patrimoine militaire a influencé tous les Canadiens.

Les guerres au pays, des débuts à 1885 : « Champs de bataille »

Cette visite porte essentiellement sur deux guerres ayant eu lieu sur le sol canadien : la bataille des plaines d’Abraham et la guerre de 1812. Les visiteurs découvriront comment les premiers conflits ont affecté les Premiers Peuples, les Français et les Britanniques, et comment ces conflits ont contribué à faire du Canada le pays que l’on connaît aujourd’hui.

La guerre sud-africaine et la Première Guerre mondiale : « Pour la Couronne et la patrie »

Cette visite guidée couvre la période de la guerre sud-africaine et de la Première Guerre mondiale. Les visiteurs y verront, entre autres, la bataille de la Somme, la crise de la conscription, la crête de Vimy ainsi que plusieurs œuvres d’art et y apprendront que, malgré le fait que la participation du Canada à ces conflits en sol étranger a  grandement contribué à son autonomie et à sa reconnaissance au niveau international, les coûts de ces conflits se sont avérés extrêmement élevés pour le pays.

La Seconde Guerre mondiale : « Trempé dans la guerre »

Cette visite raconte comment le combat canadien contre les dictatures à l’étranger a transformé le pays. Les visiteurs y verront le front intérieur, le jour J, la campagne en Italie ainsi que les combats aériens et maritimes.

La Guerre froide, le maintien de la paix et les récents conflits : « Une paix violente »

Les visiteurs découvriront, au cours de cette visitée guidée, les engagements du Canada pendant la Guerre froide, la guerre de Corée et dans les opérations de maintien de la paix, et comment le pays a gagné en respect sur la scène internationale au cours de cette période mouvementée.