<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-29 à 13:37:17. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-29 at 13:37:17. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Renseignements généraux
Activités et festivités
Programmes scolaires
Visite du Musée
Expositions
Collection et recherche
Pleine participation
Magasinage en ligne
Communiqués de presse
La Société
AccueilEnglishContactez-nousPlan du siteRechercheLiens
Musée de l'agriculture du Canada
Collection et recherche
Les tracteurs - Les épreuves de Winnipeg

Dans la collection

Les tracteurs

Les épreuves de Winnipeg

Couverture du programme de 1913 des épreuves de tracteurs de Winnipeg 
Les engrenages du Sawyer-Massey 20-40 auraient été exposés aux intempéries. Catalogue Sawyer-Massey, vers 1918 

En 1908, A. Burness Grieg et son frère A. R. Grieg, qui enseignait les techniques agricoles au Manitoba Agricultural College, participèrent à l’organisation d’un concours annuel tenu jusqu’en 1931: les Winnipeg Tractor Trials. Les tracteurs étaient classés selon le poids et la puissance nominale en chevaux-vapeur fournis par le fabricant. Conduit par un représentant de l’entreprise, chaque tracteur subissait trois épreuves visant à mesurer la puissance à la courroie et la puissance à la barre, exprimées habituellement en nombres, comme 12-25 ou 20-40 (signifiant la puissance disponible correspondant au nombre de chevaux nécessaires pour produire une force équivalente). Les résultats des tests et la maniabilité du tracteur permettaient aux agriculteurs de juger de l’utilité du véhicule.

PrécédentTable des matièresSuivant

© 2006 Musée de l'agriculture du Canada