<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-29 à 13:46:17. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-29 at 13:46:17. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Lien vers la page d'accueil de Civilisations.ca
Lien vers Carte du site Lien vers Index du site Lien vers Écrivez-nous Link to English version
Recherche Lien vers Recherche avancée


Mer et monde : Les pêches de la côte est du Canada

Le droit de la mer – la zone économique exclusive

Aperçu du développement de la zone économique exclusive de 200 milles et des intérêts connexes des pêches canadiennes et des autres intérêts

B. Applebaum, B.A., L.L.M.


Notice biographique : M. Applebaum a été l'un des membres de la délégation canadienne à la troisième Conférence des Nations Unies sur le droit de la mer, tenue au cours des années 1970 et au début des années 1980. Il est devenu cadre au sein du ministère des Pêches et Océans et a atteint le rang de directeur général de la Direction des affaires internationales. Tout au long de sa carrière, il a été membre et chef de délégations canadiennes dans les nombreuses négociations bilatérales et multilatérales à partir desquelles est né le cadre du traité international visant le secteur des pêches canadiennes pendant les deux décennies consécutives à la prorogation, au milieu des années 1970, de l'autorité territoriale du pays à 200 milles marins.

Le présent exposé a été préparé en janvier 2001 à l'intention du personnel du Musée canadien des civilisations, dans le cadre de l'exposition Mer et monde – Les pêches de la côte est du Canada.


INTRODUCTION

AVANT LA ZONE ÉCONOMIQUE EXCLUSIVE

LA TROISIÈME CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES SUR LE DROIT DE LA MER ET LA CONCLUSION DE L'UNCLOS

LA PERSPECTIVE CANADIENNE

RÉSUMÉ DE L'UNCLOS

PROBLÈMES EN SUSPENS

NOTES




 
Menu - Mer et monde Suite

 

Date de création : 24 avril 2001. Mise à jour : 3 août 2001
© Société du Musée canadien des civilisations
Avis importants
Gouvernement du Canada