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National Gallery of Canada - Musée des beaux-arts du Canada
Recherche
Programme scolaire
Nous vous offrons trois types de programmes, qui varient en durée et en intensité; tous sont thématiques.  À la fois instructifs et amusants, ils sont
conçus pour vous aider à réaliser vos objectifs pédagogiques. De plus, vous pouvez profiter du fait que le Musée canadien de la photographie contemporaine n’est qu’à deux pas du Musée des beaux-arts pour visiter les deux institutions dans la même journée.

Visites guidées
Les visites guidées durent 1 h. Elles mettent l’accent sur l’observation et la discussion afin de bien faire comprendre les idées et concepts reliés au thème choisi. Pendant ces visites, les élèves :

  • découvrent le monde des arts
  • voient des oeuvres originales
  • acquièrent un vocabulaire et des expressions pertinentes pour parler des arts.

Visites de découverte
Les visites de découverte durent 1 h 30 et comprennent une visite dans les galeries ainsi que des activités sur le thème choisi. Pendant ces visites, les élèves :

  • développent leur créativité et leur expressivité
  • s’initient aux principes et notions de base en arts visuels par l’observation, la discussion et l’expérimentation
  • font des liens avec leur expérience personnelle.

Ateliers
Les ateliers durent généralement 2 h et comprennent une visite thématique ainsi que des travaux pratiques à l’Atelier. Au cours de cette activité, les élèves :

  • développent leur créativité et leur expressivité
  • se familiarisent avec les matériaux et techniques employés par les artistes
  • apprennent comment les artistes emploient ces matériaux et techniques pour communiquer des idées et des émotions dans leurs oeuvres.


PROGRAMMES

Visites et activités pour les élèves de la maternelle à la 3e année

Visites et activités pour les élèves de la 4e à la 6e année

Visites et activités pour les élèves de 7e et 8e année et du 1er et 2e secondaire

Visites et activités pour les élèves de la 9e à la 12e année et du 3e au 5e secondaire

Programmes pour les groupes d’élèves ayant des besoins spéciaux