<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-29 à 20:28:37. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-29 at 20:28:37. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Lien vers la page d'accueil de Civilisations.ca
Lien vers Carte du site Lien vers Index du site Lien vers Écrivez-nous Link to English version
Recherche Lien vers Recherche avancée

Virey; S2004-1209, photo : Steven Darby, © SMCC
 
Retour    Suivant

Les vireys servent surtout au combat parce qu'ils peuvent voguer bas sur l'eau et atteindre des vitesses élevées en raison de l'étroitesse de la poupe et de la proue. Les rameurs, installés de chaque côté du bateau, rament au son d'une musique autochtone. Les combattants se placent sur la plate-forme surmontant la coque.

Virey - Détail; S2004-1210, photo : Steven Darby, © SMCC

Ce type de bateau était utilisé par les premiers Malais qui migrèrent aux Philippines vers 500 de notre ère. On n'employait dans sa construction que des clous de bois et des chevilles.

Haut de page



Date de création : 25 juin 2002. Mise à jour : 4 janvier 2005
© Société du Musée canadien des civilisations
Avis importants
Gouvernement du Canada