<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-30 à 00:09:58. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-30 at 00:09:58. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
National Gallery of Canada - Musée des beaux-arts du Canada
Recherche
Giuseppe Maria Crespi. L'art de l'allégorie
28 septembre 2001 - 16 décembre 2001
Salle des expositions dossiers C218
Entrée Libre

L’exposition et l’article en complément dans La revue du MBAC explorent le rôle de l’allégorie dans l’œuvre de Crespi en jumelant le tableau L’Allégorie des Arts, une récente acquisition du Musée des beaux-arts du Canada, au tableau Femme jouant du luth du Musée des beaux-arts de Boston. S’ajoutera peut-être une troisième œuvre intitulée L’artiste dans son atelier du Wadsworth Antheneum. Pour la première fois réunis, ces trois tableaux nous permettront de comprendre pourquoi ils furent considérés des pendants allégoriques et pourquoi cette théorie est aujourd’hui remise en question. Documents radiographiques et de conservation viendront enrichir l’exposition afin de mettre en lumière l’évolution physique et iconographique du tableau du Musée.

Conservatrice : Catherine Johnston, conservatrice de l’art européen, MBAC.