<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-30 à 00:12:22. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-30 at 00:12:22. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
National Gallery of Canada - Musée des beaux-arts du Canada
Recherche
Les estampes maniéristes hollandaises
23 août 2001 - 14 octobre 2001
Salle d’art européen C206
Entré Libre

Parmi les estampes les plus ravissantes et les plus maîtrisées jamais réalisées en histoire de l’art, celles-ci se distinguent par leur thème hautement ésotérique et leurs motifs audacieux et brillants avec des figures allongées dans des poses complexes. La présence fréquente de sujets difficiles tirés de la mythologie classique – certains rarement abordés auparavant en art – met en évidence l’humanisme savant qui a présidé à la conception de ces estampes. Soignées et éclectiques, ces œuvres présentent des influences tant de l’art classique et italien que de l’art élaboré à la cour de Fontainebleau en France. Plusieurs des estampes ont été produites à la cour de Rudolf II à Prague, qui fut l’un des centres culturels les plus raffinés de toute la Renaissance.

Conservateur : David Franklin, sous-directeur et conservateur en chef, MBAC