<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-30 à 00:12:26. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-30 at 00:12:26. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
National Gallery of Canada - Musée des beaux-arts du Canada
Recherche
Le livre illustré en Angleterre. La renaissance de la gravure sur bois au début du XXe siècle
12 mai - 27 août 2004
La gravure sur bois en Angleterre arrive à maturité et atteint des sommets de perfection au cours de la période entre les deux Guerres mondiales. Elle qui ne comptait qu'un nombre restreint de praticiens vers la fin du XIXe siècle se voit, dès le millieu des années 1920, largement acceptée par les artistes, les marchands d'art et les collectionneurs en tant que discipline autonome pour la production d'estampes de qualité, alors que dans le réseau des presses privées et des éditeurs commerciaux elle s'est imposée comme technique pour l'illustration de livres. Puisant dans la collection de Livres rares de la Bibliothèque du Musée des beaux-arts du Canada, cette exposition présente quelques exemples de réalisations des principaux acteurs de cette réussite. Elle comprend des réalisations de Gill, Raverat, Nash, Farleigh, Gibbings, Ravilious, Underwood, Hermes, Hughes-Stanton, Miller Parker et Leighton.
Du mercredi au vendredi de 10 h - 16 h 45

À la bibliothèque