<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-10-30 à 00:12:48. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-10-30 at 00:12:48. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
National Gallery of Canada - Musée des beaux-arts du Canada
Recherche
Motet pour quarante voix de Janet Cardiff
20 décembre 2002 - 16 février 2003
Récipiendaire du Prix du millénaire 2001, Le Motet pour quarante voix est une reprise du " Spem in Alium " de Thomas Tallis, compositeur anglais du XVIe siècle. Quarante voix enregistrées séparément sont diffusées par quarante haut-parleurs disposés autour de la salle. L'effet que produit cette œuvre sur le visiteur est profondément ébranlant, lui donnant une popularité rarement égalée en art contemporain. " La plupart des gens font aujourd'hui l'expérience de ce motet dans leur salon, assis devant deux haut-parleurs seulement ", raconte Janet Cardiff. " Même au concert, l'auditeur est placé à distance des voix. Seuls les interprètes peuvent entendre la personne à côté d'eux chanter une harmonie différente. Je voulais entrer dans la musique. Heures d'ouverture Après sa présentation au Musée des beaux-arts du Canada, le Motet pour quarante voix continuera sa tournée, laquelle inclut des arrêts et des destinations à travers le Canada jusqu'à la fin de l'année 2005. Ne manquez donc pas cette occasion en vous présentant au Musée aux heures d'ouverture suivantes : du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h, et le jeudi jusqu'à 20 h. Fermé les lundis et mardis. Ouvert les 30 et 31 décembre et fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

Un avant-goût de l'oeuvre gagnante