Ottawa, Canada - Le 30 janvier 2002 - Le Musée des beaux-art du Canada est heureux de présenter l'exposition Le no man's land. Les photographies de Lynne Cohen et ainsi d'offrir la possibilité aux visiteurs de faire une extraordinaire incursion dans l'univers photographique de Lynne Cohen. Artiste locale de renommée internationale, Lynne Cohen se distingue par sa façon très particulière de s'approprier le quotidien et de le transformer en œuvre d'art. En montre au Musée des beaux-arts du Canada du 1er février au 12 mai 2002.
Les photographies de Lynne Cohen explorent une très grande variété d'intérieurs ordinaires, de lieux fonctionnels tels les salons, les établissements thermaux, les salles d'exposition, les bureaux et les salles de cours pour nous offrir des environnements où les êtres humains, malgré leur absence physique, font nettement sentir leur présence.
Ses œuvres attirent notre attention sur les pièces dans lesquelles nous évoluons et travaillons, mais qui passent pratiquement inaperçues en les montrant comme des espaces perturbants, amusants ou étonnants.Composées directement sans intervention manifeste, un peu à la manière des photographies de plateau, ces images nous obligent à poser un regard différent sur nos espaces de vie, de travail et de jeu
Le no man's land. Les photographies de Lynne Cohen Cette exposition comporte plus de 60 photographies couleur et noir et blanc qui donnent un aperçu des trente années de carrière de Lynne Cohen. Née aux États-Unis, Cohen s'est installée au Canada en 1973. Elle pratique la photographie depuis 1971, date à laquelle elle a cessé la sculpture, mais elle tire ses idées ainsi que son vocabulaire formel des problématiques de l'art contemporain.
Cette exposition itinérante a été organisée et mise en tournée par le Musée des beaux-arts du Canada, en collaboration avec le Musée de l'Élysée, à Lausanne. La présentation de Le no man's land. Les photographies de Lynne Cohen est généreusement commanditée par l'Ottawa Citizen, CBC TV et La télévision de Radio-Canada.
Catalogue L'exposition est accompagnée d'un catalogue coédité avec Thames & Hudson, qui présente plus de 120 photographies en simili deux-tons et en couleurs.
Droits d'entrée Gratuit avec un billet d'entrée pour l'exposition Gathie Falk Adultes : 6 $ Aînés et étudiants à temps plein (carte exigée) : 4 $ Jeunes (12 à 19 ans) : 2 $ Gratuit pour les moins de 12 ans et les Amis du MBAC
Heures d'ouverture Le Musée est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 17h, et le jeudi jusqu'à 20h; fermé les lundis et mardis. À compter du 1er mai, ouvert tous les jours jusqu'à 18h, et le jeudi jusqu'à 20h.
Renseignements généraux (613) 990-1985 1-800-319-ARTS |