<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-11-14 à 20:50:11. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-11-14 at 20:50:11. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Commission de la fonction publique du Canada
Éviter tous les menus Passer au menu de navigation de gauche.
English  Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
Carte du site  Votre opinion  Saviez-vous?  Votre localité  Accueil

Mécanismes d'intégration

Consciente du rôle de premier plan que jouent les emplois étudiants dans le renouvellement de la fonction publique, il existe deux programmes d'intégration fondés sur le mérite, permettant la nomination des étudiants et des étudiantes embauchés à la fonction publique en vertu du PFETÉ, du PAR ou du programme COOP.

1. Mécanisme annoncé

Le mécanisme annoncé permet aux étudiantes et étudiants de participer à des processus de nominations internes lorsque les conditions suivantes sont réunies :

  • les personnes nommées dans le cadre de programmes d'emploi d'étudiantes et étudiants sont expressément considérées comme faisant partie de la zone de sélection établie pour le processus de nomination interne qui a lieu;
  • l'étudiante ou l'étudiant répond à tous les autres critères applicables à la zone de sélection;
  • l'étudiante ou l'étudiant est en mesure de démontrer qu'elle ou il saura terminer le programme d'études postsecondaires ou de formation professionnelle auquel elle ou il était inscrite ou inscrit au moment de sa plus récente nomination dans le cadre de programmes d'emploi d'étudiantes et étudiants d'ici la date indiquée sur l'annonce.

2. Mécanisme non annoncé

En décembre 2005, lors de l'entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur l'emploi dans la fonction publique, l'ancien mécanisme d'intégration sans concours de la CFP disparaîtra. Les administrateurs généraux et les administratrices générales pourront intégrer ce mécanisme dans le cadre de nomination non annoncé. Nous continuons d'encourager les organisations à suivre l'esprit et les principes prévus dans les mécanismes d'adaptation actuels des étudiants et étudiantes.

  Haut de la page
Haut de la page