<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-11-20 à 19:21:40. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-11-20 at 19:21:40. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'acc?s : Z)Biblioth?que et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Accueil? notre sujetQuoi de neuf?? l'affichePublications


Banni?re : Archives de musique

La Division de la musique détient plus de 300 fonds et collections d'archives provenant de musiciens et d'organismes musicaux canadiens. L'ensemble occupe quelque 700 mètres linéaires de rayonnage.

Soucieuse de couvrir les multiples facettes de la vie musicale du Canada, la Division favorise l'acquisition de fonds qui documentent les musiques de concert et populaires du XXe siècle. On trouve des archives de compositeurs (Claude Champagne, Oskar Morawetz, André Prévost, R. Murray Schafer, Harry Somers, etc.), d'interprètes (Éva Gauthier, Glenn Gould, Lois Marshall, André Mathieu, etc.), de jazzmen (Paul Bley, Oscar Peterson), de vedettes pop (Randy Bachman, Manteca, etc.), ainsi que d'organismes musicaux (Conseil canadien de la musique, la Ligue canadienne de compositeurs, etc.)

Les chercheurs trouveront une description de chaque fonds et collection ainsi que les modalités d'accès aux documents en consultant le guide des fonds intitulé : Les archives de musique à la Bibliothèque nationale du Canada : un guide.

Pour de plus amples renseignements sur la collection d'archives de musique, veuillez communiquer avec la Division de la musique par courrier électronique (mus@lac-bac.gc.ca), par téléphone 613-996-5115 ou 1 866 578-7777 (sans frais au Canada et aux États-Unis) ou par télécopieur (819) 934-7272.