<
 
 
 
 
?
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-11-20 à 21:04:04. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-11-20 at 21:04:04. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'acc?s : Z)Biblioth?que et Archives Canada / Library and Archives Canada
ƒlŽment graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Accueil? notre sujetQuoi de neuf?? l'affichePublications

Banni?re : Centre canadien de gŽnŽalogieBanni?re : Centre canadien de gŽnŽalogie
La CentreƒlŽment graphiqueBases de donnŽesƒlŽment graphiqueComment faireƒlŽment graphiqueSources par sujetƒlŽment graphiqueSources par lieuƒlŽment graphiqueLiensƒlŽment graphiqueCoin des jeunesƒlŽment graphiqueDemande de recherche gŽnŽalogique
ƒlŽment graphique
Groupes autochtone et ethno-culturel
Naissances, mariages et décès
Naissances / baptêmes
Mariages
Décès / sépultures
Registres paroissiaux
Répertoires
Registres de l’état civil
Adoption
Divorce
Cimetières
Gouvernement
Immigration
Militaire
Publications
Recensements
Terres
Emploi
Autres sujets
Index des sujets
ƒlŽment graphique
 

Naissances, mariages et décès

Les événements familiaux sont des éléments importants de la généalogie et de l'histoire des familles. La vie d'une personne est constituée de faits marquants qui se produisent à différents moments, comme la naissance, lemariage et le décès.

Dès les débuts de la colonie, les baptêmes, les mariages et les sépultures ont été enregistrés dans les registres paroissiaux. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe, les gouvernements provinciaux et territoriaux ont instauré l'enregistrement civil des naissances, des mariages et des décès.

Afin de s'assurer de l'exactitude des renseignements qu'on possède, il est important de retracer les actes qui font état de ces événements et, si possible, d'en obtenir des copies.

Puisque l'enregistrement civil n'est pas de juridiction fédérale, Bibliothèque et Archives Canada ne conserve pas de copies des registres de naissances, de mariages et de décès et ne délivre pas de certificats.

ƒlŽment graphique