|
AudioÉcoutez les bandes sonores d'archives d'une allocution prononcée par Gould, de ses propres enregistrements, d'enregistrements d'essai et de ses dernières séances d'enregistrement au piano où il interprétait les Ballades et les Rhapsodies de Brahms. Meilleure écoute avec RealAudio 3 www.real.com/ ou version plus récente de RealNetworks. Propos Écoutez une brève allocution donnée par Gould alors qu'il se trouvait à Terre-Neuve pour enregistrer des séquences pour « Les Retardataires », deuxième volet de sa « Trilogie sur la solitude ». Cette bande souligne sa nature de philosophe et de comédien.
Chez lui Ces bandes ont été enregistrées par Gould dans son appartement ou à son chalet. Elles montrent le pianiste jouant de façon détendue et faisant des improvisations.
Au studio Les « bandes d'essai » suivantes ont été enregistrées pour évaluer des pianos, l'acoustique de studios ou de salles de concert, l'emplacement des micros, etc. Au cours de ces « séances », Gould a joué des extraits d'une grande variété d'œuvres musicales d'une façon très spontanée.
Sur les bandes sonores qui suivent, enregistrées à New York, en 1982, Gould interprète l'ensemble des Ballade et des Rhapsodie de Brahms; il s'agit des derniers enregistrements de Gould au piano.
|