<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-11-21 à 06:28:13. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-11-21 at 06:28:13. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière : Le Fonds d'archives Glenn Gould Élément graphiqueRessources
Élément graphiqueConsulter les collections
IntroductionÀ propos de site
À propos de GouldCommentaires
AudioDroits d'auteur/Sources

Audio


Écoutez les bandes sonores d'archives d'une allocution prononcée par Gould, de ses propres enregistrements, d'enregistrements d'essai et de ses dernières séances d'enregistrement au piano où il interprétait les Ballades et les Rhapsodies de Brahms.

Meilleure écoute avec RealAudio 3 www.real.com/ ou version plus récente de RealNetworks.

Propos

Écoutez une brève allocution donnée par Gould alors qu'il se trouvait à Terre-Neuve pour enregistrer des séquences pour « Les Retardataires », deuxième volet de sa « Trilogie sur la solitude ». Cette bande souligne sa nature de philosophe et de comédien.

Chez lui

Ces bandes ont été enregistrées par Gould dans son appartement ou à son chalet. Elles montrent le pianiste jouant de façon détendue et faisant des improvisations.

 

Au studio

Les « bandes d'essai » suivantes ont été enregistrées pour évaluer des pianos, l'acoustique de studios ou de salles de concert, l'emplacement des micros, etc. Au cours de ces « séances », Gould a joué des extraits d'une grande variété d'œuvres musicales d'une façon très spontanée.

 
 
 
 

Sur les bandes sonores qui suivent, enregistrées à New York, en 1982, Gould interprète l'ensemble des Ballade et des Rhapsodie de Brahms; il s'agit des derniers enregistrements de Gould au piano.

Ballade, op. 10
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rhapsodie, op. 79
 
 
 
 

Haut de la page