![]() ![]() |
|
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le pouvoir de la musiqueDocument de l'élève 2 Partie 2 : Contexte historique et technique Historique : Comment le monde qui nous entoure affecte-t-il la musique que nous faisons? Selon vous, comment les conditions historiques et culturelles ont-elles influencé les goûts à l'époque où les pièces que vous avez choisies ont été enregistrées? Faites une recherche des événements majeurs qui se sont déroulés à l'époque des deux chansons choisies et dressez un tableau.
Pour obtenir de l'aide, consultez la page Historique du site Web Le Gramophone virtuel. Technologie : Vous avez probablement remarqué des différences dans la qualité du son entre les anciens et les nouveaux enregistrements. Comparez la qualité d'enregistrement de trois chansons :
Visitez ensuite la page Notes techniques du site Web Le Gramophone virtuel et faites une recherche ou un remue-méninges pour trouver les raisons de ces différences. Considérez :
URL des notes techniques : www.collectionscanada.ca/gramophone/m2-5001-f.html Servez-vous de ces informations pour dresser un tableau mentrant les différences dans le son de deux enregistrements.
|