<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-11-22 à 22:20:58. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-11-22 at 22:20:58. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière : Le Gramophone virtuel
Élément graphiqueIntroductionÉcouteRecherche dans la collection
  

Edmond Moreau, compositeur et pianiste de folklore (vie active 1935-1940)

À compter de 1935, Edmond Moreau est très actif sur scène et comme artiste exécutant. Il enregistre plus de 50 disques pour la maison de disques Starr, ayant formé de nombreux groupes, dont les Trois Copains (avec Henri Wattier au violon et Arthur Pigeon à l'accordéon), les Trois Citoyens (avec A. Denault au violon et G. Proulx à l'harmonica), les Trois Gaspésiens (avec M. Gonzague, joueur d'os, et Ernest Lussier à l'accordéon), les Rigolos (avec C. Deblois au violon, Henri Taillon, joueur d'os et de bombarde, Annette Richer, chanteuse, et Carmen Richer à la guitare), le Trio connu (avec R. Duplessis et R. Frereault) et probablement aussi les Quatre Copains et les Trois Rigolos. Avec son fils, il joue également au sein du Trio Pigeon formé au début des années 1940 par l'accordéoniste Arthur Pigeon.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les enregistrements d'Edmond Moreau, veuillez consulter la base de données du Gramophone virtuel.

Robert Thérien, chercheur en musique, Montréal