<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-11-23 à 11:12:36. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-11-23 at 11:12:36. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'acc?s : Z)Biblioth?que et Archives Canada - Library and Archives Canada Canada
Élément graphique Page d'accueil > Sport > Hockey English
Élément graphique
Banni?re : Regard sur le hockey ? l'intention des jeunesSite principal sur le hockey
Élément graphiqueIntroductionArticles sur le hockeyLes débuts du hockeyLes traditions canadiennes-françaisesLe hockey internationalLe hockey autochtoneLe hockey fémininLe hockey communautaireÉlément graphique
Titre de section : Articles sur le hockey

1919 -- La finale de la Coupe Stanley est annulée à cause d'une épidémie de grippe

La finale de la Coupe Stanley de 1919, à Seattle, aux États-Unis, est annulée lorsque plusieurs des membres de l'équipe des Canadiens de Montréal sont atteints de la grippe espagnole. Cette grippe cause la mort de plus de 20 millions de personnes à travers le monde, dont de 30 000 à 45 000 Canadiens. Les gens la contractent, tant dans les villes surpeuplées que sur des fermes isolées. Montréal est l'une des villes les plus durement touchées.

Lorsque les joueurs des Canadiens tombent malades, chaque équipe avait remporté deux parties et annulé un match. Le joueur « Bad » Joe Hall, professionnel depuis onze ans, contracte la maladie et meurt dans un hôpital de Seattle le 5 avril, quatre jours après l'annulation de la série finale.

Jamais auparavant ou depuis, la finale de la Coupe Stanley n'a été annulée.

LES CANADIENS SONT PRIS DE LA GRIPPE. Sept sont au lit et devront y rester quelque temps. -- La série mondiale pour la coupe Stanley ne sera pas terminée.

WORLD'S HOCKEY SERIES CANCELLED. Seven of the Canadians and Owner George Kennedy Stricken With "Flu"


Suivant

Élément graphique Élément graphique
? propos du siteLivres et liensRessources pédagogiquesDroits d'auteurs/sourcesÉlément graphique

Élément graphique