<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-11-23 à 11:12:42. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-11-23 at 11:12:42. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'acc?s : Z)Biblioth?que et Archives Canada - Library and Archives Canada Canada
Élément graphique Page d'accueil > Sport > Hockey English
Élément graphique
Banni?re : Regard sur le hockey ? l'intention des jeunesSite principal sur le hockey
Élément graphiqueIntroductionArticles sur le hockeyLes débuts du hockeyLes traditions canadiennes-françaisesLe hockey internationalLe hockey autochtoneLe hockey fémininLe hockey communautaireÉlément graphique
Titre de section : Articles sur le hockey

1936 -- La plus longue partie de l'histoire de la LNH

La plus longue partie dans l'histoire de la LNH s'est jouée le 24 mars 1936, lors d'un match éliminatoire entre les Red Wings de Detroit et les Maroons de Montréal. Les deux équipes se disputent la victoire pendant 116 minutes et 30 secondes de prolongation. Le match prend fin en sixième période supplémentaire, lorsque Modere « Mud » Bruneteau de l'équipe de Detroit marque le but vainqueur. La marque finale, après 176 minutes et 30 secondes de jeu, est 1-0. La partie dure tellement longtemps que les spectateurs passent la moitié de la nuit debout; un journaliste plaisante en disant que le Forum devrait prévoir des lits pour les spectateurs pour le match suivant.

LE DÉTROIT TRIOMPHE DU MONTRÉAL DANS LE PLUS LONG MATCH DE L'HISTOIRE DE LA LIGUE NATIONALE.

BRUNETEAU'S TALLY GIVES DETROIT WIN IN SIXTH OVERTIME. Maroons lose Opening Stanley Cup Playoff, 1-0, After 176 1/2 Minutes.


Précédent  Suivant

Élément graphique Élément graphique
? propos du siteLivres et liensRessources pédagogiquesDroits d'auteurs/sourcesÉlément graphique

Élément graphique