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Bureau de la concurrence du Canada

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Ateliers offerts gratuitement aux entreprises.

Bienvenue dans le site Web du Bureau de la concurrence

Bienvenue dans le site Web du Bureau de la concurrence. Le Bureau est un organisme indépendant d’application de la loi responsable de l’administration et de l’application de la Loi sur la concurrence, la Loi sur l’emballage et l’étiquetage des produits de consommation, la Loi sur l’étiquetage des textiles et la Loi sur le poinçonnage des métaux précieux. Le Bureau s’emploie à promouvoir et à maintenir une concurrence équitable pour que les Canadiennes et les Canadiens bénéficient de prix concurrentiels, d’un bon choix de produits et de services de qualité. Dirigé par le commissaire de la concurrence, le Bureau fait des enquêtes concernant des pratiques anticoncurrentielles et fait la promotion de la conformité aux lois qui sont sous sa responsabilité.

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La rubrique du site Web destinée aux entreprises aide ces dernières à mieux saisir leurs obligations conformément à la loi canadienne sur la concurrence et offre des renseignements utiles sur la conformité.

La rubrique du site Web destinée aux consommateurs aide ces derniers à mieux comprendre le mandat du Bureau et ses répercussions sur leurs décisions d’achat.

 

Quoi de neuf?



le 27 octobre 2006 > Avis d'information
La commissaire de la concurrence élue nouvelle présidente du Réseau international de la concurrence

le 27 octobre 2006 > Avis d'information
Incarcéré à la suite d'accusations de fraude par marketing de masse

le 25 octobre 2006 > Discours
Groupe de spécialistes de la conférence : Deuxième session annuelle de groupe de l'école de droit de la UCLA sur les aspects antitrust des É.-U., de l'UE et du Canada dans les fusions et acquisitions

Dossiers importants


Les prix de l'essence
> Fiche de renseignements à l'intention des consommateurs sur les prix de l'essence
> Communiqué de presse - Le Bureau de la concurrence termine ses examens des prix de l'essence


Formulaire en direct de plaintes / renseignements

Le Canada, le Mexique et les États-Unis luttent contre la publicité frauduleuse visant les produits d'amaigrissement

Code volontaire sur la lecture optique des prix

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