<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-11-27 à 19:43:09. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-11-27 at 19:43:09. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Défense nationale
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Le babillard électronique Écrivez aux militaires.

Les hommes et les femmes des Forces canadiennes ont démontré maintes et maintes fois qu'ils sont à la hauteur de tout défi. Faites savoir aux membres des Forces canadiennes que vous appréciez leur service en leur envoyant un message.

Afin de vous assurer de la publication de votre message, veuillez lire les lignes directrices au bas de la page.

Nota : Tenez compte du fait que nos membres déployés sont bien occupés et qu’ils ne peuvent pas répondre directement à tous les messages qu’ils reçoivent.

Lire les messages

Votre nom :
( Votre nom de famille est facualtif )
Courriel :
( Votre adresse est facultative et ne sera pas affichée. Toutefois, elle pourrait être utilisée par le surveillant pour communiquer avec vous. )
Ville :
Province :
Pays :
Message:
Lignes directrices:
  1. Nous ne pouvons afficher de messages contenant plus de 750 caractères, y compris les espaces. Veuillez ne joindre aucun graphique ni fichier.
  2. Veuillez inscrire votre prénom. Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez si vous le souhaitez ajouter votre nom de famille, mais ce n'est pas nécessaire. On ne postera pas les noms de famille des moins de 18 ans.
  3. Pour des raisons de respect de la vie privée et de sécurité, nous ne publions pas de messages personnels ou de détails sur les membres des Forces canadiennes, les employés de la Défense nationale ou les opérations actuelles.
  4. Si vous êtes âgé(e) de moins de 18 ans, ou si vous aidez une personne mineure à poster un message, veuillez ne pas inclure de renseignements personnels. Pour des raisons juridiques, nous ne pourrons pas les afficher et pour votre propre protection, nous retirerons tous les renseignements personnels que vous posterez. Voir la section 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels pour savoir ce que l'on entend par renseignements personnels.
  5. Votre adresse de courriel personnelle est considérée comme un renseignement personnel en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Par conséquent, on ne peut la divulguer sans votre consentement. Si vous ne voulez pas que l'on affiche votre adresse personnelle de courriel, veuillez l'entrer uniquement dans le champ « Courriel ». Si, toutefois, vous entrez votre adresse personnelle de courriel dans le champ « Message », vous consentez à ce qu'on affiche celle-ci.
  6. Soyez patient(e)! Il est possible que votre message ne soit pas publié immédiatement.
  7. Tenez compte du fait que nos membres déployés sont bien occupés et qu’ils ne peuvent pas répondre directement à tous les messages qu’ils reçoivent. Les commentaires généraux reçus par les membres des Forces canadiennes seront publiés dans le babillard électronique.
  8. Si vous avez besoin de plus amples renseignements ou si vous souhaitez communiquer avec le webmestre, servez-vous du bouton réservé aux Contactez-nous de la bannière.
  9. Vous pouvez cliquer ici pour obtenir des conseils sur la sécurité dans Internet avant de remplir le formulaire.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) se réserve le droit de veiller à ce que les messages reçus soient compatibles avec les objectifs du babillard électronique. Les messages contenant un langage grossier, raciste, sexiste, diffamatoire, ou encore des remarques inappropriées, seront automatiquement supprimés.