Agence de gestion des resources humaines de la fonction publique du Canada
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Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada
Classification
Langues officielles
Équité en emploi
Les valeurs et l'éthique
Votre milieu de travail
Comment faire avancer sa carrière
Modernisation
Conditions d'emploi et rémunération
Avantages sociaux
Congés
Vos agents négociateurs

Employés


À partir de cette page, vous avez accès à une vaste gamme de renseignements pouvant intéresser les employés du gouvernement du Canada.
Chaque thème dans la liste qui suit vous relie à une liste complète de liens vers le sujet en question. Les sujets les plus pertinents apparaissent sur cette page pour vous permettre d’y accéder plus rapidement.
Nous vous offrons ici un guichet unique qui vous permet d’accéder aux champs d’activité de l’Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada qui sont utiles aux employés.
Comme nous savons que vos préoccupations dépassent le cadre du mandat de l’Agence, nous vous offrons aussi des liens vers d’autres ministères et agences qui ont des renseignements qui vous sont nécessaires.

   
Public Service Employee Survey 2005
Public Service Employee Survey 2005
Federal Accountability Act and Action Plan


Classification
: Une explication de la réforme de la classification, avec des liens vers les nouvelles normes, les noms des nouveaux groupes professionnels, une foire aux questions et des lignes directrices.

Langues officielles : Liens vers les politiques et les outils en matière de langues officielles, ainsi que des renseignements sur les examens et la formation linguistique.

Équité en emploi: Les politiques d’équité en emploi et diversité, le plan d’action Faire place au changement, des renseignements sur les fonds d’équité en emploi et la déclaration volontaire pour membres des minorités visibles, peuples autochtones et personnes handicapées.

Les valeurs et l’éthique : Les normes de comportement pour les employés fédéraux, le Code de valeurs et d’éthique, la divulgation interne, les conflits d’intérêt et l’impartialité.

Votre milieu de travail : Fierté et reconnaissance, l’aide aux employés, la gestion de conflits, les politiques de santé et sécurité au travail et le mieux-être en milieu de travail, par exemple les garderies, le conditionnement physique et les régimes de travail souples.

Comment faire avancer sa carrière : L’École de la fonction publique du Canada, les programmes de développement, l’apprentissage, la formation, le coaching, le mentorat, les évaluations et des liens vers les avis de dotation et les offres d’emploi.

Modernisation : La modernisation des pratiques d’embauche et des relations de travail dans le cadre de la nouvelle Loi sur la modernisation de la fonction publique et des lois connexes.

Conditions d’emploi et rémunération : Les conventions collectives, les taux de rémunération et les conditions d’emploi.

Avantages sociaux : Les avantages sociaux, les congés, les pensions et les assurances, y compris un accès aux formulaires à remplir.

Congés : Les politiques en matière de congés, ainsi qu’un accès aux plus récents changements en matière de congés dans le règlement de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique et les conventions collectives.

Vos agents négociateurs : Liens vers les grands syndicats et les associations professionnelles, ainsi que les mises à jour du Conseil du Trésor sur les négociations.