Système d'information sur la gestion des dépenses
Le Système d'information sur la gestion des dépenses (SIGD) sera un cadre
de méthodes opérationnelles et de normes d'information pangouvernementales
communes qui produiront de l'information financière et non financière intégrée
à partir de sources diverses. Le niveau de détail de cette information
correspond aux exigences d'amélioration des rapports et de transparence, de
prise de décisions budgétaires et de gestion d'initiatives horizontales.
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Le Système d'information sur la gestion des dépenses mettra l'accent sur l'élaboration et la mise en œuvre de politiques et de protocoles courants qui permettront l'échange et l'intégration de l'information financière et non financière sur une vaste gamme d'activités de programme gouvernementales (y compris des activités ministérielles et des activités horizontales pangouvernementales). Ce cadre d'information à l'échelle du gouvernement établira un lien entre les données relatives aux priorités, aux dépenses prévues et réelles, et aux résultats du gouvernement. Ce cadre d'information pangouvernemental liera et alignera les informations gouvernementales relatives aux priorités, aux dépenses prévues et actuelles ainsi que les résultats tel que démontré par la figure 1.
Les objectifs stratégiques du SIGD sont les suivants:
- Renforcer la capacité de l'ensemble du gouvernement d'échanger et d'intégrer l'information sur les priorités, les dépenses prévues et réelles, et les résultats.
- Mettre en place les systèmes d'information et les outils analytiques nécessaires pour appuyer le rôle de service du budget et de conseil de gestion du SCT .
- Améliorer le processus d'établissement de rapports sur les dépenses du gouvernement à l'intention de la population canadienne et du Parlement.
- Améliorer le lien transactionnel entre les éléments organisationnels du SCT et entre le SCT, les organismes centraux et les ministères.
Du progrès a été réalisé quant à la cueillette et l'alignement d'information en ce qui a trait aux priorités, aux dépenses prévues
et réelles ainsi qu'aux résultats tel qu'illustré à la figure
2.
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