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Projet d'amélioration des rapports au Parlement

Points saillants :

Le rendement du Canada 2005

Présentations faites au Symposium du FRP, le 17 mai 2006

"Gestion axée sur les resultats dans le cadre du Système de gestion des dépenses du gouvernement" - par David Moloney

"Amélioration des rapports aur Parlement - Quelques idées" - par Tim Wilson

 

Le projet d'amélioration des rapports au Parlement vise à améliorer les documents sur la gestion des dépenses présentés au Parlement à toutes les étapes du cycle d'établissement de rapports.

Les étapes I et II du Projet d'amélioration des rapports au Parlement se sont amorcées au debut des années 1990.  Par le recours aux technologies de l'information, ces démarches étaient axées sur l'identification de méthodes plus efficientes et rentables afin de faciliter la production et la diffusion de l'information sur la planification et le rendement des ministères aux parlementaires et au public canadien.

Le SCT continue de reconnaître l'importance d'un régime efficace de rapports au Parlement pour accoître la transparence et l'imputabilité. Les efforts actuels d'amélioration des rapports au Parlement sont centrés sur la recherce et la formulation de solutions pour améliorer la convivialité et l'accessibilité des rapports exigés par les parlementaires. Parmi les domaines d'intérêt particulier, mentionnons: