Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Sites connexes du SCT :
Base de données : vérifications et évaluations
Gestion axée sur les résultats
Résultats horizontaux
Évaluation

Base de données des résultats stratégiques 2006

Le gouvernement du Canada a élaboré un cadre pangouvernemental pour permettre aux parlementaires et aux Canadiens de trouver plus facilement l'information qui les intéresse sur les politiques, les programmes et les activités du gouvernement fédéral. Grâce à ce cadre, le gouvernement est aussi mieux à même de déterminer dans quelle mesure il contribue au rendement du Canada comme nation. La structure du cadre permet au lecteur de passer du niveau très large des domaines stratégiques à celui des renseignements détaillés fournis par chaque ministère.

Les domaines stratégiques sont:

Ce cadre permet aux parlementaires et aux Canadiens de situer les plans, les résultats et les ressources dont font état les rapports sur la planification et sur le rendement des ministères et des organismes, ainsi que le Rapport annuel au parlement sur les sociétés d'État et autres sociétés dans lesquelles le Canada détient des intérêts, dans une perspective pangouvernementale.

Les ministères, les organismes et les sociétés d'État dont les résultats stratégiques contribuent aux quatre grands domaines stratégiques sont classés en 13 secteurs de résultats.
Un résultat stratégique est un avantage durable à long terme pour les Canadiens et les Canadiennes, lequel découle du mandat, de la vision et des efforts d'un ministère. Ce résultat représente ce que veut accomplir un ministère ou une agence pour les Canadiens et les Canadiennes.

Les résultats stratégiques des ministères, des organismes et des sociétés d'État sont présentés de trois façons différentes:

Le lecteur peut consulter une illustration du Cadre pangouvernemental en cliquant ici.