Liste de personnes-ressources des centres des politiques
Rapports pangouvernementaux
|
Anna Blaszczynska
Jean-François Bastien
|
957-2528
946-9895
|
Diversification des modes de prestation des services
|
Colleen O’Brian
|
946-3717
|
Subventions conditionnelles (fondations)
|
Morris Samel
|
957-9674
|
Édition électronique
|
Jean-François Lachance
|
946-7708
|
Frais d’utilisation
|
Leon Richins
|
946-9906
|
Tableaux financiers
|
Anne Routhier (RMR)/
Jo-Anne Munro (RPP)
|
957-7056
957-0567
|
Renseignements au sujet des Lignes directrices
|
Anne Routhier (RMR)/
Jo-Anne Munro (RPP)
|
957-7056
957-0567
|
Initiatives horizontales
|
Tim Wilson
|
957-7048
|
Salaires et coût connexe des services juridiques
|
Arjun Patil (Justice)
|
954-5615
|
Architecture d’activités de programme (AAP)
|
Rohit Samaroo
|
957-7175
|
Production du RMR
|
Maggie Sztajerowska
|
957-7181
|
Production du RPP
|
Voir la liste ci‑jointe
|
|
Approvisionnement et marchés
|
Susanna Riggs
|
957-2513
|
Principales initiatives réglementaires
|
Vincent Ngan (BCP)
|
996-4437
|
Bureau de l’écologisation des opérations gouvernementales (auparavant Développement durable et opérations
gouvernementales)
|
Peggy Warren (TPSGC)
|
956-2236
|
Initiative d’amélioration des services
|
Colin Boyd
|
952-6198
|
Indicateurs sociaux
|
Tim Wilson
|
957-7048
|
État sommaire des grands projets de l’État
|
Susanna Riggs
|
957-2513
|
Stratégies de développement durable
|
Michael Bates
|
952-3233
|
Paiements de transfert
|
Sue Murtagh
|
957-9677
|
Politique sur les voyages
|
Sharron Tuckey
|
952-3269
|
Ministère/organisme |
RPP |
Agriculture et Agroalimentaire Canada
|
Line Bergevin
|
Administration du pipe-line du Nord Canada
|
Anita Doraty
|
Affaires étrangères Canada
|
Line Bergevin
|
Affaires indiennes et du Nord Canada et Commission canadienne des affaires polaires
|
Helen King
|
Agence canadienne d’évaluation environnementale
|
Vanessa Voss
|
Agence canadienne de développement international
|
Line Bergevin
|
Agence canadienne d'inspection des aliments
|
Line Bergevin
|
Agence canadienne de contrôle de la procréation assistée
|
Estelle Purdy
|
Agence canadienne pour l’incitation à la réduction des émissions
|
Vanessa Voss
|
Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
|
Line Bergevin
|
Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada
|
Vanessa Voss
|
Agence de promotion économique du Canada atlantique
|
Vanessa Voss
|
Agence de santé publique du Canada
|
Estelle Purdy
|
Agence des douanes et du revenu du Canada
|
Helen King
|
Agence des services frontaliers du Canada
|
Line Bergevin
|
Agence spatiale canadienne
|
Line Bergevin
|
Anciens combattants Canada
|
Vanessa Voss
|
Bibliothèque et Archives Canada
|
Helen King
|
Bureau de la sécurité des transports du Canada
|
Anita Doraty
|
Bureau du commissaire à la magistrature fédérale
|
Vanessa Voss
|
Bureau du Canada sur le règlement des questions des pensionnats autochtones
|
Line Bergevin
|
Bureau du Conseil privé
|
Anita Doraty
|
Bureau du directeur général des élections
|
Anita Doraty
|
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
|
Anita Doraty
|
Bureau du vérificateur général du Canada
|
Anita Doraty
|
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail
|
Vanessa Voss
|
Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada
|
Anita Doraty
|
Centre des armes à feu Canada
|
Line Bergevin
|
Citoyenneté et Immigration Canada
|
Helen King
|
Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité
|
Anita Doraty
|
Comité des griefs des Forces canadiennes
|
Helen King
|
Comité externe d’examen de la GRC
|
Line Bergevin
|
Commerce international Canada
|
Anita Doraty
|
Commissariat aux langues officielles
|
Anita Doraty
|
Commissariats à l’information et à la protection de la vie privée du Canada
|
Vanessa Voss
|
Commission canadienne de sûreté nucléaire
|
Anita Doraty
|
Commission canadienne des droits de la personne
|
Vanessa Voss
|
Commission canadienne du blé
|
Line Bergevin
|
Commission d’examen des plaintes concernant la police militaire du Canada
|
Helen King
|
Commission de l’immigration et du statut de réfugié
|
Helen King
|
Commission de la fonction publique du Canada
|
Helen King
|
Commission des champs de bataille nationaux
|
Helen King
|
Commission des plaintes du public contre la Gendarmerie royale du Canada
|
Line Bergevin
|
Commission des relations de travail dans la fonction publique
|
Helen King
|
Commission du droit d’auteur du Canada
|
Line Bergevin
|
Commission du droit du Canada
|
Vanessa Voss
|
Commission nationale des libérations conditionnelles
|
Line Bergevin
|
Commission sur les revendications particulières des Indiens
|
Helen King
|
Condition féminine Canada
|
Helen King
|
Conseil canadien des relations industrielles
|
Vanessa Voss
|
Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés Canada
|
Estelle Purdy
|
Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses du Canada
|
Estelle Purdy
|
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
|
Helen King
|
Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
|
Line Bergevin
|
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
|
Line Bergevin
|
Conseil national de recherches Canada
|
Line Bergevin
|
Cour suprême du Canada
|
Vanessa Voss
|
Défense nationale
|
Helen King
|
Développement social Canada
|
Vanessa Voss
|
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
|
Vanessa Voss
|
École de la fonction publique du Canada
|
Vanessa Voss
|
Environnement Canada
|
Vanessa Voss
|
Gendarmerie royale du Canada
|
Line Bergevin
|
Industrie Canada
|
Line Bergevin
|
Infrastructure Canada
|
Vanessa Voss
|
Instituts de recherche en santé du Canada
|
Estelle Purdy
|
L'Enquêteur correctionnel Canada
|
Line Bergevin
|
Ministère de la Justice du Canada
|
Vanessa Voss
|
Ministère des Finances du Canada
|
Anita Doraty
|
Office des transports du Canada
|
Anita Doraty
|
Office national de l’énergie
|
Anita Doraty
|
Office national du film du Canada
|
Helen King
|
Parcs Canada
|
Vanessa Voss
|
Patrimoine canadien
|
Helen King
|
Pêches et Océans Canada
|
Vanessa Voss
|
Ressources humaines et développement des compétences Canada
|
Vanessa Voss
|
Ressources naturelles Canada
|
Anita Doraty
|
Santé Canada
|
Estelle Purdy
|
Secrétariat de l’ALÉNA, section canadienne
|
Anita Doraty
|
Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes
|
Anita Doraty
|
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
|
Vanessa Voss
|
Sécurité publique et Protection civile Canada
|
Line Bergevin
|
Service administratif des tribunaux judiciaires
|
Vanessa Voss
|
Service correctionnel Canada
|
Line Bergevin
|
Statistique Canada
|
Line Bergevin
|
Table ronde nationale sur l’environnement et l'économie
|
Anita Doraty
|
Transports Canada
|
Anita Doraty
|
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
|
Vanessa Voss
|
Tribunal canadien des droits de la personne
|
Vanessa Voss
|
Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs
|
Vanessa Voss
|
Tribunal canadien du commerce extérieur
|
Anita Doraty
|
Tribunal d’appel des transports du Canada
|
Anita Doraty
|
Tribunal de la concurrence
|
Line Bergevin
|
Tribunal de la dotation de la fonction publique
|
Helen King
|
Notes en fin de texte
Dans ce guide, le terme " ministère " désigne à la fois les
ministères et les organismes.
Les activités de programme sont des regroupements de programmes et (ou) de services
qui ont été approuvés par le Conseil du Trésor.
Avant de terminer son rapprochement, le ministère devrait communiquer avec l'analyste du Secrétariat responsable des rapports pangouvernementaux pour s'assurer que des changements n'ont pas été apportés au cadre pangouvernemental. Voir la liste des personnes-ressources à la fin du présent guide.
Avant de terminer son rapprochement, le ministère devrait communiquer avec l'analyste du Secrétariat responsable dues rapports pangouvernementaux pour s'assurer que des changements n'ont pas été apportés au cadre pangouvernemental. Voir la liste des personnes-ressources à la fin du présent
guide.
En voici quelques exemples : le Gouvernement en direct (GED), l'Initiative
d'amélioration des services (IAS) et la Stratégie de développement durable (SDD).
Les données de référence offrent un point de départ ou de
repère pour évaluer le changement ou l'évolution des résultats obtenus. Elles doivent comprendre une date et la valeur réelle d'un
indicateur à cette date.
Aux fins de reproduction du document, le ministre doit apposer sa signature à l'encre
noir. À noter que si le ministre signe le message, il n'est pas obligé d'apposer sa signature sur la page couverture.
Les ressources financières et humaines doivent concorder avec les totaux figurant
dans le tableau sur les dépenses prévues.
Les dépenses prévues à l'égard des priorités ne doivent
pas correspondre aux ressources financières totales indiquées ci haut. On ne prévoit qu'une affectation de ressources estimatives.
Indiquez s'il s'agit d'une priorité nouvelle, permanente ou déjà
établie.
Indiquez vos principales activités de programme et leurs résultats
prévus (selon l'AAP) qui s'appliquent à la priorité.
Ces renseignements doivent correspondre à ceux figurant dans le RPP correspondant
et doivent refléter le genre de renseignements fournis à ce moment là. Si des changements ont été apportés aux priorités
du ministère, ils doivent être expliqués dans la Section I. Les ministères devraient inclure une page renvoyant à l'endroit où les
résultats sont abordés dans le document.
Indiquez l'état du rendement à l'égard du résultat
prévu pour chaque priorité comme suit : satisfait à toutes les attentes, ne satisfait pas ou dépasse les attentes.
Des instructions spéciales s'appliquent à ces tableaux.
Si les tableaux 12 à 17 sont nécessaires, le ministère doit fournir un sommaire de l'information pertinente dans la version papier du RPP ainsi que
des renvois au site Web du SCT. Veuillez consulter les instructions à la section " Information générale " pour connaître la façon de les
acheminer au SCT.
Types de partenaires : Les autres ministères ou organismes
fédéraux, les autres gouvernements nationaux, les gouvernements provinciaux ou territoriaux, les gouvernements municipaux, les organismes non
gouvernementaux, les organismes du secteur privé, les Premières nations et les autres organisations.
Un résultat partagé est un résultat que les
partenaires espèrent atteindre à la suite des efforts déployés dans le cadre de leurs programmes. Un résultat partagé devrait
contribuer à l'obtention des objectifs stratégiques des partenaires.
Ces entités sont tenues de déposer leur première Stratégie
de développement durable en 2006.
Des instructions spéciales s'appliquent à ces tableaux.
Le ministère doit fournir un sommaire de l'information pertinente dans la version papier du RRP ainsi que des renvois au site Web du SCT. Veuillez consulter les
instructions à la section « Information générale » pour connaître la façon de les acheminer au SCT.
Les revenus disponibles et les régimes d'avantages sociaux des employés
sont déjà pris en compte dans le total du Budget principal des dépenses.
Les revenus non disponibles comprennent tous les revenus non fiscaux qui seront
portés au crédit du Trésor.
Les services reçus à titre gracieux doivent correspondre aux
données du tableau 4.
Comme le stipule la Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation
:
- Les normes de service peuvent ne pas avoir fait l'objet d'un examen parlementaire.
Les normes de service peuvent ne pas respecter toutes les exigences relatives à la mise en place d'une norme de rendement en vertu de la Loi sur les frais
d'utilisation (p. ex., comparaison internationale et traitement indépendant des plaintes).
Les résultats liés au rendement ne sont pas légalement assujettis à l'article 5.1 de la Loi sur les frais d'utilisation portant sur la
réduction des frais d'utilisation pour rendement insuffisant.
Voir le paragraphe 5090.02 du Manuel de l'Institut canadien des comptables
agréés.
Ces entités sont tenues de déposer leur première
stratégie de développement durable en 2006.
Types de partenaires : Les autres ministères ou organismes
fédéraux, les autres gouvernements nationaux, les gouvernements provinciaux ou territoriaux, les gouvernements municipaux, les organismes non
gouvernementaux, les organismes du secteur privé, les Premières nations et les autres organisations.
Un résultat partagé est un résultat que les
partenaires espèrent atteindre à la suite des efforts déployés dans le cadre de leurs programmes. Un résultat partagé devrait
contribuer à l'obtention des objectifs stratégiques des partenaires.
Les projets de loi de crédits provisoires sont déposés au Parlement
et, une fois la Sanction royale reçue, deviennent des lois de crédits.
Les autres dépenses proposées du gouvernement sont
déterminées au moyen du Budget supplémentaire des dépenses.
Notez que le rajustement peut s'appliquer seulement à
la colonne « Prévision des dépenses ».
La ligne " Total des dépenses prévues "
à l'intérieur de la colonne " Prévision des dépenses " devrait refléter la meilleure estimation du ministère de ses
décaissements - autrement dit, le montant que le ministère s'attend de voir publié dans les comptes publics.
8 millions de dollars est le maximum qui peut être
retiré du Trésor.
DPR Table 9* Selon un avis juridique couramment admis, si l'imposition des frais correspondants ou la modification la
plus récente a eu lieu avant le 31 mars 2004 :
- La norme de rendement, si elle est fournie, peut ne pas avoir fait l'objet d'un examen parlementaire.
- La norme de rendement, si elle est fournie, peut ne pas respecter toutes les exigences d'établissement en vertu de la Loi sur les frais d'utilisation (p.
ex., comparaison internationale; traitement indépendant des plaintes).
Les résultats liés au rendement, s'ils sont fournis, ne sont pas assujettis à l'article 5.1 de la Loi sur les frais d'utilisation portant sur la
réduction des frais d'utilisation pour rendement insuffisant.
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