Le registre public des armoiries,
drapeaux et insignes du Canada
Introduction
Le Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada regroupe l'ensemble des concessions, enregistrements
et approbations d'emblèmes héraldiques effectués sous l'égide de l'Autorité héraldique
du Canada.
Chaque volume du Registre public correspond à un terme de mandat d'un gouverneur général. Ainsi,
les documents générés sous le régime de la très honorable Jeanne Sauvé (1984-1990)
constituent le volume I; ceux du régime du très honorable Ramon John Hnatyshyn (1990-1995) le volume II; ceux
de l'honorable Roméo LeBlanc (1995-1999) le volume III; ceux de l'honorable Adrienne Clarkson (1999-2005) le volume
IV; Le volume V contient les documents générés depuis l'installation de Son Excellence la très
honorable Michaëlle Jean comme Gouverneure générale, en 2005.
Un avis des concessions, enregistrements et approbations est également publié environ deux fois par année
dans la Gazette du Canada.
L'information contenue dans le Registre public est accessible au public, bien que le Registre en tant que tel n'ait pas, à ce
jour, encore fait l'objet d'une publication. Le Registre peut être consulté sur rendez-vous dans les bureaux
de l'Autorité héraldique du Canada.
Les 100 premières pages du volume III ainsi que les 420 premières pages du volume IV du Registre sont accessibles en ligne à l’adresse : http://www.gg.ca/heraldry/pub-reg/main.asp?lang=f&welcome=true.