<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-12-07 à 01:57:01. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-12-07 at 01:57:01. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Gouverneur général du Canada / Governor General of Canada
Imprimer

Gouverneure générale

 

Honorer les Canadiens

Des Canadiens créatifs. Des Canadiens courageux. Des athlètes, des soldats, des universitaires et des activistes communautaires. Voilà ceux à qui le gouverneur général rend visite, chaque année, d'un bout à l'autre du pays et accueille à Rideau Hall et à la Citadelle afin de les remercier de la contribution qu'ils apportent à notre société.

L'Ordre du Canada est la plus haute distinction honorifique canadienne accordée pour les réalisations de toute une vie. Cette distinction a été établie en 1967. Depuis, plus de 4 000 Canadiens ont été reçus dans l'Ordre pour avoir aidé à faire du Canada un pays meilleur. Outre l'Ordre du Canada, notre régime de distinctions honorifiques comprend les Décorations pour service méritoire, décernées aux militaires et aux civils, l'Ordre du mérite militaire et l'Ordre du mérite des corps policiers. Chaque année, le gouverneur général rend hommage aux « héros méconnus » du Canada en remettant les Décorations pour actes de bravoure et le Prix du Gouverneur général pour l'entraide.

La Médaille académique du Gouverneur général, remise pour la première fois en 1873 par lord Dufferin, souligne les réalisations exceptionnelles d'élèves et d'enseignants. Le Prix pour l'excellence en enseignement de l'histoire célèbre les moyens innovateurs utilisés par des enseignants de toutes les régions du pays pour faire revivre notre passé dans leurs classes.

Le Bureau du gouverneur général a toujours été au cœur de la célébration de l'excellence créatrice au Canada. Les Prix littéraires du Gouverneur général ont été établis par John Buchan, romancier, historien et éditeur qui devint lord Tweedsmuir après sa nomination comme gouverneur général. C'est en 1937 que celui-ci décerna les premiers Prix littéraires du Gouverneur général pour souligner les meilleurs livres parus en 1936. En 1992, le gouverneur général Ramon Hnatyshyn créa les Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène et, en 1999, le gouverneur général Roméo LeBlanc créa les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques.

Liens externes :

Création: 2005-09-27
Mise à jour: 2005-12-06
Avis importants
haut de la page
haut de la page