Ce site utilise le langage Javascript pour améliorer l'aspect visuel de la page lorsqu'on la visionne à l'aide des navigateurs graphiques les plus fréquemment utilisés. Si votre navigateur est incapable de lire Javascript ou si l'option est désactivée, le contenu ainsi que les caractéristiques seront disponibles, mais la présentation de la page pourrait être modifiée.
<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-12-09 à 07:34:25. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-12-09 at 07:34:25. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Office de la propriété intellectuelle du Canada Symbole du gouvernement du Canada
Éviter tous les menus Éviter le premier menu
Allez à Strategis.ic.gc.ca
Allez à la page d'accueil OPIC L'Office de la propriété intellectuelle du Canada

Frais réduits pour certains services en ligne et disponibilité du site Web

L'OPIC offre des services en ligne. Toutefois l'Office ne peut garantir, pour des raisons techniques, que les services en question seront disponibles en tout temps. Dès le 1er janvier 2004, les frais exigés pour certains de ces services seront moins élevés que les frais exigés pour les autres méthodes de dépôt. Il incombe aux clients de s'assurer que les délais sont respectés, même lorsque le site Web ne fonctionne pas normalement ou lorsque les services en ligne ne sont pas disponibles.

Lorsqu'un délai doit être respecté et qu'il y a interruption dans les services en ligne, les clients sont tenus de faire parvenir les documents d'une autre façon et d'acquitter les frais applicables à la méthode choisie en vue de respecter un délai. Si les services en ligne ne sont pas disponibles et que le client choisit un autre moyen de faire un dépôt, et que ce moyen est associé à des frais plus élevés, l'OPIC ne remboursera pas la différence entre les frais payés et les frais associés aux services en lignes. Les clients peuvent également attendre la reprise des services en ligne, si le délai le permet, afin d'acquitter les frais réduits prévus pour les dépôts en ligne.

L'OPIC fera de son mieux pour que les clients soient informés d'avance de toute interruption du fonctionnement du site Web. Cependant, lorsqu'une panne imprévue se produit, les clients doivent observer les mesures d'urgence concernant les autres méthodes de dépôt.

De l'information concernant les périodes d'entretien courantes qui touchent l'OPIC peut être obtenue sur la page Interruptions aux services et au site Web.


Dernière modification : 2004-09-23 Haut de la page Avis importants