<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-12-09 à 16:19:50. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-12-09 at 16:19:50. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Signature d'Environnement Canada Logo du gouvernement canadien
sauter le premier menu
  English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf
À notre sujet
Thèmes Publications Météo Accueil
Bienvenue
Notes biographiques...

Ma page d'accueil
Portefeuille : Environnement
Discours
Communiqués

l'honorable Rona Ambrose

L'honorable Rona Ambrose

Ministre de l'Environnement


Rona Ambrose a été élue à titre de députée pour la circonscription d'Edmonton–Spruce Grove le 28 juin 2004 et a été réélue pour un deuxième mandat le 23 janvier 2006. Elle a ensuite été nommée ministre de l'Environnement le 6 février 2006. De plus, elle était la critique pour les Affaires intergouvernementales avant les élections.

En plus de représenter ses électeurs, Mme Ambrose a été membre d'un certain nombre de comités parlementaires et de sous-comités connexes, notamment le Comité permanent des finances et celui des affaires étrangères et du commerce international, le Sous-comité sur le déséquilibre fiscal et le Comité législatif chargé du Projet de loi C-38.

Avant son élection, Mme Ambrose était agente intergouvernementale principale au ministère des Relations intergouvernementales et internationales du gouvernement de l'Alberta. Ancienne chroniqueuse politique, Mme Ambrose a aussi travaillé à titre d'experte-conseil indépendante en matière de questions liées à la politique gouvernementale.

Mme Ambrose détient un baccalauréat ès arts de l'Université de Victoria et une maîtrise ès arts de l'Université de l'Alberta. Elle parle espagnol, portugais, et maîtrise bien le français.

Depuis longtemps, Mme Ambrose est bénévole dans la région d'Edmonton, en particulier pour l'Edmonton Women's Shelter Ltd., le refuge pour femmes d'Edmonton.

Rona Ambrose est née à Valleyview, en Alberta. Toute jeune elle vécu à l'étranger et à Parkland County, en Alberta. Elle habite maintenant Edmonton avec son mari Bruce.


| Quoi de neuf | À notre sujet | Thèmes | Publications | Météo | Accueil |
| Aide | Recherche | Site du Canada |
La Voie verteMC, site Web d'Environnement Canada
Avis importants