<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-12-09 à 22:15:29. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-12-09 at 22:15:29. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
--- Signature du Gouvernement du Canada Logo du gouvernement canadien
---
  English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf
À notre sujet
Thèmes Publications Météo Accueil

Lois et règlements

Salle des médias

Programmes et services

La Ministre

Divulgation proactive

Conférences et événements

Ressources connexes

Liens éclairs
  communiqué de presse

Nouvelles nominations à la
Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie


OTTAWA, le 10 novembre 2006 – L’honorable Rona Ambrose, ministre de l’Environnement, est heureuse d’annoncer la nomination de David Chernushenko, de Timothy R. Haig et de Mark Jaccard, Ph.D., à la Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie (TRNEE). Leur nomination a été confirmée par le gouverneur en conseil et elle entre en vigueur immédiatement.

« Grâce à leurs connaissances et à leur expérience, M. Chernushenko, M. Haig et M. Jaccard, Ph.D. seront en mesure d’examiner les répercussions sur l’environnement et l’économie des questions soulevées à la TRNEE et de donner des conseils judicieux sur la façon de réconcilier ces intérêts qui sont souvent en conflit en vue de faire progresser la société vers un Canada plus propre et plus sain », a déclaré la ministre Ambrose.

La TRNEE se dédie à l’exploration de nouvelles possibilités en vue d’intégrer la conservation de l’environnement et le développement économique afin de soutenir la prospérité du Canada et d’assurer son avenir. Son mandat fut récemment étendu et consiste conseiller le nouveau gouvernement du Canada à l’égard du Programme de réglementation de la qualité de l’air.

La TRNEE a été créée en octobre 1988 par l’ancien premier ministre Mulroney. Son rôle et son mandat indépendants ont été consacrés dans la Loi sur la table ronde nationale sur l’environnement et l’économie. Ses 24 membres ont été choisis parmi des chefs de file distingués dans les affaires et les syndicats, les universités, les organismes environnementaux, les collectivités autochtones et les municipalités.

Les notes biographiques de M. Chernushenko de M. Haig et de M. Jaccard se trouvent ci-joint.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Robert Klager
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de l’Environnement
819-997-1441

Télécharger une version en format PDF...


Notes biographiques

David Chernushenko

M. Chernushenko est un expert dans le développement durable, l’air pur et la vie active. À titre de propriétaire de Green & Gold Inc. et d’associé d’Arborus Consulting, il conseille les organisations dans la réalisation de la durabilité et de l’efficacité énergétique.

M. Chernushenko est également le cofondateur de Clean Air Champions, un groupe de revendication actif sur les modes de vie. Il a siégé à la Commission consultative sur les sports et l’environnement du Comité International Olympique, et publié trois livres sur le développement durable : Sustainable Sport Management:-Running an Environmentally, Socially and Economically Responsible Organization; Greening Our Games-Running Sports Events and Facilities that Won't Cost the Earth; de même que Greening Campuses and their Communities.

M. Chernushenko est titulaire d’un baccalauréat ès arts en études politiques de la Queen's University et d’une maîtrise en relations internationales de la University of Cambridge.


Timothy R. Haig

M. Haig a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’expansion et du financement stratégiques des entreprises au cours desquels il a accordé de l’importance aux technologies et au génie de l’environnement. M. Haig est président et président-directeur général de BIOX Corporation et le président de l’Association canadienne des carburants renouvelables. Avant de fonder BIOX Corporation, en septembre 2000, M. Haig a occupé plusieurs postes de cadre supérieur dans des organisations prestigieuses au Canada et au Royaume-Uni, telles que Ove Arup & Partners et Tarmac, Black and Veatch. De plus, il a été directeur pour CMA Associates au sein de laquelle il a favorisé, élaboré et financé plusieurs centrales éoliennes d’importance en Europe.

M. Haig a reçu sa maîtrise en administration des affaires à Londres et son diplôme d’ingénieur industriel au Collège militaire royal du Canada.

Mark Jaccard

M. Jaccard, Ph.D., est professeur à la School of Resource and Environmental Management à la Simon Fraser University, à Vancouver, depuis 1986 – sauf entre 1992 et 1997 lorsqu’il a siégé à titre de président et de président-directeur général de la British Columbia Utilities Commission. M. Jaccard a siégé au Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et au China Council for International Cooperation on Environment and Development. Il a présidé plusieurs enquêtes publiques et conseillé des gouvernements partout au monde. Il a plus de 80 publications universitaires à son actif. Son livre, qu’il a publié en 2002, The cost of Climate Policy, a gagné le prix du Policy Research Institute pour le meilleur livre sur les politiques au Canada et il a été sur la liste des candidats retenus en sélection finale pour le prix Donner. Le livre qu’il a publié en 2005, Sustainable Fossil Fuels, a remporté le prix Donner pour le meilleur livre sur les politiques au Canada.

M. Jaccard est titulaire d’un doctorat de l’Institut d’économie et de politique de l’énergie de l’Université de Grenoble en France.


| Quoi de neuf | À notre sujet | Thèmes | Publications | Météo | Accueil |
| Aide | Recherche | Site du Canada |
La Voie verteMC, site Web d'Environnement Canada
Avis importants