<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-12-09 à 23:09:59. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-12-09 at 23:09:59. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
--- Signature du Gouvernement du Canada Logo du gouvernement canadien
---
  English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf
À notre sujet
Thèmes Publications Météo Accueil

Lois et règlements

Salle des médias

Programmes et services

La Ministre

Divulgation proactive

Conférences et événements

Ressources connexes

Liens éclairs
  communiqué de presse

Le Canada sera l’hôte du 20e anniversaire du Protocole de Montréal


OTTAWA, le 5 novembre 2006 – L’honorable Rona Ambrose, ministre de l’Environnement, est heureuse d’annoncer que le Canada sera l’hôte, en 2007, de la 20e Réunion des Parties au Protocole de Montréal.

Cet événement marque le 20e anniversaire du Protocole de Montréal, qui est largement reconnu comme l’accord environnemental international qui a connu le plus de succès jusqu’à ce jour.

« Le nouveau gouvernement du Canada est enchanté à l’idée de célébrer les résultats de l’engagement de notre pays à ce protocole, a déclaré Mme Ambrose. Le Canada est le premier pays à avoir ratifié la Convention de Vienne pour la protection de la couche d’ozone, et il a été parmi les premiers à signer et à ratifier le Protocole de Montréal sous le leadership de l’ancien premier ministre Brian Mulroney. »

« Nous sommes heureux d’être l’hôte de la 20e réunion, là-même où cette entente clé a pris naissance », a-t-elle précisé.

« Notre gouvernement a démontré son sérieux à la communauté internationale en s’engageant à verser près de 18 millions de dollars sur trois ans au Fonds multilatéral du Protocole de Montréal, lequel aide les pays en voie de développement à se conformer au Protocole de Montréal. »

Le Canada est toujours un chef de file sur le plan international. Notre nouveau programme environnemental permettra de produire des résultats concrets par l’entremise de réductions réelles de la pollution atmosphérique et des émissions de gaz à effet de serre, et ce, afin de protéger la santé des Canadiens et des Canadiennes et notre environnement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la personne suivante :

Robert Klager
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de l’Environnement
819 997 1441

Relations médias
Environnement Canada
819-934-8008
1-888-908-8008


| Quoi de neuf | À notre sujet | Thèmes | Publications | Météo | Accueil |
| Aide | Recherche | Site du Canada |
La Voie verteMC, site Web d'Environnement Canada
Avis importants