<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-12-11 à 01:17:24. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-12-11 at 01:17:24. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
De notre collection d'articles de fond
La Déclaration universelle des droits de l'homme

M. Humphrey est un obscur professeur de droit canadien, tandis que Mme Roosevelt est alors la femme la plus célèbre du monde.

Plus...
l'équipe de la Coupe Canada de 1976

Cet événement ouvrit la porte à une nouvelle ère du championnat mondial de hockey. Pour la première fois, les meilleurs au monde portent les couleurs nationales.
Plus
1891 - Le gouverneur général Harold Alexander, 1er comte Alexandre de Tunis, naît à Londres, en Angleterre. Il sera le dernier gouverneur général britannique du Canada.
« Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances… »
   - Marcel Proust
La célèbre chanson « Mademoiselle from Armentières » est attribuée au lieutenant canadien Gitz Rice. Il l’aurait composée au cours de la Première Guerre mondiale.