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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Description des images : Rapport annuel sur la publicité 2004-2005

Diagramme à secteurs : Placements par type de médias

Le présent diagramme à secteurs montre combien le gouvernement du Canada a investi pour l'achat de publicité par type de médias durant l'exercice financier 2004-2005 :

  • 44 p. 100 du montant ont été investis dans des campagnes télévisées;
  • 2 p. 100 du montant ont été investis dans des publicités dans les salles de cinéma;
  • 17 p. 100 du montant ont été investis dans des annonces imprimées dans des quotidiens;
  • 14 p. 100 du montant ont été investis dans des annonces imprimées dans des hebdomadaires;
  • 3 p. 100 du montant ont été investis dans des annonces imprimées dans des journaux ethnoculturels;
  • 1 p. 100 du montant a été investi dans des annonces imprimées dans des journaux autochtones;
  • 1 p. 100 du montant a été investi dans la publicité sur l'Internet;
  • 3 p, 100 du montant ont été investis dans des annonces dans des magazines;
  • 4 p. 100 du montant ont été investis dans des publicités extérieures;
  • 11 p. 100 du montant ont été investis dans l'achat de temps d'antenne à la radio.

Les pourcentages ayant été arrondis ne totalisent pas 100.

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Dépenses de publicité par exercice financière (tendance)

Cette tendance montre les dépenses de publicité du gouvernement du Canada au cours des trois derniers exercices financiers.

  • $ 111 million en 2002-2003
  • $ 69.8 million en 2003-2004
  • $ 49.5 million en 2004-2005

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Diagramme à barres : Placements par type de médias (tendance)

Le présent diagramme à barres indique combien le gouvernement du Canada a investi pour l'achat de publicité et la ventilation de cet investissement dans les quatre principales catégories de médias (médias imprimés, télé/cinéma, radio, publicité extérieure/sur l'Internet) au cours des trois derniers exercices financiers.

  • Médias imprimés
    • 42 p. 100 des dépenses totales en 2002-2003
    • 40 p. 100 des dépenses totales en 2003-2004
    • 38 p. 100 des dépenses totales en 2004-2005
  • Télé/Cinéma
    • 45 p. 100 des dépenses totales en 2002-2003
    • 49 p. 100 des dépenses totales en 2003-2004
    • 46 p. 100 des dépenses totales en 2004-2005
  • Radio
    • 8 p. 100 des dépenses totales en 2002-2003
    • 6 p. 100 des dépenses totales en 2003-2004
    • 11 p. 100 des dépenses totales en 2004-2005
  • Publicité extérieure/sur l'Internet
    • 6 p. 100 des dépenses totales en 2002-2003
    • 4 p. 100 des dépenses totales en 2003-2004
    • 5 p. 100 des dépenses totales en 2004-2005

Les pourcentages ayant été arrondis ne totalisent pas 100.

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Tendances : Dépenses dans les médias de langue officielle en situation minoritaire et les médias ethniques, et pourcentage des dépenses médiatiques totales

Ces tendances montrent les dépenses de publicité du gouvernement du Canada, exprimées en dollars, dans les médias de langue officielle en situation minoritaire et les médias ethniques ainsi que le pourcentage des dépenses totales de publicité dans les médias au cours des trois derniers exercices financiers.

Les dépenses dans les médias de langue officielle en situation minoritaire :

  • atteignaient 2 642 264 $ en 2002-2003, ce qui représente 3,7 p.100 des dépenses totales de publicité défrayées par le gouvernement au cours de cet exercice;
  • atteignaient 1 635 012 $ en 2003-2004, ce qui représente 3,4 p.100 des dépenses totales de publicité défrayées par le gouvernement au cours de cet exercice;
  • atteignaient 1 451 431 $ en 2004-2005, ce qui représente 4,2 p. 100 des dépenses totales de publicité défrayées par le gouvernement au cours de cet exercice.

Les dépenses de publicité dans les médias ethniques :

  • atteignaient 1 395 841 $ en 2002-2003, ce qui représente 2 p. 100 des dépenses totales de publicité défrayées par le gouvernement au cours de cet exercice;
  • atteignaient 948 929 $ en 2003-2004, ce qui représente 2 p. 100 des dépenses totales de publicité défrayées par le gouvernement au cours de cet exercice;
  • atteignaient 1 145 655 $ en 2004-2005, ce qui représente 3,3 p.100 des dépenses totales de publicité défrayées par le gouvernement au cours de cet exercice.

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Une grande photographie occupe plus des deux tiers de l'espace publicitaire.

Une grande photographie occupe plus des deux tiers de l'espace publicitaire. Elle montre un garçon, d'environ cinq ou six ans, tenant gentiment une grosse grenouille dans ses mains tendues. En arrière-plan, on aperçoit ses parents sensiblement émerveillés de ses premiers pas vers un processus d'apprentissage et de découvertes qui durera toute sa vie.

Au bas de la publicité, une photographie d'un champ de blé coupé, pas encore récolté, constitue l'arrière-plan du texte qui explique les avantages d'investir dans les obligations d'épargne du Canada.

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Relevons le défi partout au Canada

Une grande photographie montrant la vedette de la télévision Pierre Lebeau – avec pour toile de fond un centre urbain – tenant dans sa main la brochure sur le Défi d'une tonne.

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Des prestations gouvernementales pour moi?

Une série de portraits sur une bande étroite au centre de la publicité. De gauche à droite : un couple dans la force de l'âge, une jeune femme en fauteuil roulant et un père qui serre sa fille préadolescente dans ses bras. Ils ont tous le sourire aux lèvres.

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Mise à jour par Communications TPSGC