<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-12-14 à 16:26:22. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-12-14 at 16:26:22. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Lien vers la page principale de Museedelaguerre.ca
Lien vers Carte du site Lien vers Index du site Lien vers Écrivez-nous Link to English version
Recherche Lien vers Recherche avancée
Museedelaguerre.ca > Expositions et galeries
Taille de police:  A+   A-  
Musée d'histoire militaire du Canada
logo du Musée canadien de la guerre

LA SOCIÉTÉ
Musée canadien de la guerre
1, place Vimy
Ottawa, Ontario
K1R 1C2
Tél. (819) 776-8600
Sans frais: 1-800-555-5621

Expositions et galeries



Alerte au Canada! - La bataille du Saint-Laurent (1942-1944)

Du 22 décembre 2006 au 15 avril 2007

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, une bataille navale s'est déroulée à proximité des collectivités qui vivaient dans les régions côtières du Canada. L'exposition relate le contexte historique de ce chapitre de la guerre et présente un compte rendu personnel de ce combat naval, la bataille du Saint-Laurent. Exposés à la menace constante des torpilles et des espions allemands, les résidants des côtes du Saint-Laurent et de la Gaspésie ont appris à composer avec les préparatifs militaires, les exigences du black-out et la défense côtière. Plus de 60 ans après la bataille, voyez les épaves de navires et de torpilles qui ont été recueillies par les résidants de la région. Découvrez les témoignages des personnes qui ont connu ce combat et apprenez quelles en ont été les répercussions sur leur vie à cette époque et pendant les décennies suivantes.

Une exposition itinérante réalisée conjointement par le Musée naval de Québec et le Musée de la Gaspésie.




Date de création : 6 mai 2005. Mise à jour : 15 août 2006
© Musée canadien de la guerre
Avis importants
Gouvernement du Canada