<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-12-14 à 16:35:30. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-12-14 at 16:35:30. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Lien vers la page d'accueil de Civilisations.ca
Lien vers Carte du site Lien vers Index du site Lien vers Écrivez-nous Link to English version
RechercheLien vers Recherche avancée
La sociétéPar sujet :
Lien vers ArchéologieLien vers Métiers d'artLien vers CivilisationsLien vers CulturesLien vers Premiers peuplesLien vers HistoireLien vers TrésorsLien vers Histoire militaire

Lien vers ExpositionsLien vers Primeurs
À l'intention des :
Lien vers EnfantsLien vers EnseignantsLien vers ChercheursLien vers Médias

Lien vers PublicationsLien vers BoutiqueLien vers La sociétéLien vers Commentaires




Lien vers à propos de la sociétéLien vers Annuaire du personnelLien vers nos partenairesLien vers rapports de la société
Lien vers opportunités d'emploisLien vers commanditesFaites affaires avec nous

Opportunités d'emplois  

  Conservateur(trice) de la musique canadienne

La Division Ethnologie et études culturelles est présentement à la recherche d'une personne dynamique capable, sous le Directeur, Ethnologie et études culturelles, de faire des recherches importantes notamment sur la musique dans la vie des Canadiens; développer des collections, des publications, des expositions et des programmes publics; fournir des renseignements à des publics très divers sur la musique dans la vie des Canadiens; et remplir d'autres tâches au besoin.

  Chef d’équipe, Animation

La Division Programmes et Musée canadien des enfants est présentement à la recherche d'une personne dynamiques capable, sous la supervision du Gestionnaire, Opérations, de superviser les animateurs, bénévoles étudiants et adultes ainsi que les employés étudiants saisonniers, et de participer à leur formation; d'utiliser une approche centrée sur le client dans la mise en œuvre quotidienne des services muséaux et d'animation fournis par une équipe d'animateurs, de bénévoles et d'étudiants; de faciliter le fonctionnement quotidien du MCE et du MCP au cours des heures d'ouverture au public; et d'effectuer des tâches connexes au besoin.

  Coordonnateur(trice) Programme des expositions itinérantes

La Division Expositions et Musée canadien de la poste est présentement à la recherche d'une personne dynamique capable, sous la direction de la Gestionnaire du Programme des expositions itinérantes, d'assurer la préparation, la diffusion et la tournée des expositions itinérantes du Musée canadien des civilisations (MCC) en travaillant en étroite collaboration avec les équipes de production et divers intervenants de la SMCC; et d'effectuer d'autres tâches connexes au besoin.



Compétences clés  |  Profil linguistique

Bénévolat




Travailler pour la SMCC

La Société du Musée canadien des civilisations (SMCC) fait partie du ministère du Patrimoine canadien et se rapporte au Parlement par l'entremise du ministre du Patrimoine canadien. De concert avec les autres membres de ce portefeuille, la Société préserve le patrimoine canadien et le présente aux générations actuelles et futures. Par ses activités, la Société joue un rôle déterminant en favorisant un sentiment d'identité canadienne. À l'aide de ses programmes publics et de recherche, la SMCC atteint un vaste public toujours plus nombreux.

Par ses activités, la Société pratique l'excellence muséologique et, ce faisant, suscite une plus grande compréhension de l'identité, de l'histoire et de la culture canadiennes. Outre sa présence dans la région de la capitale nationale, la Société diffuse son fonds de connaissances dans l'ensemble du Canada, ainsi que dans le monde entier en ayant surtout recours à des programmes de diffusion externe par des moyens électroniques.

La SMCC a de nombreux postes avec des défis intéressants dans les domaines suivants: le service à la clientèle, les expositions, les programmes et les services aux Musée, entre autres que nous devons combler de temps à autre. Nous maintenons alors un répertoire de candidats actifs qui ont démontrés un intérêt particulier à travailler pour la SMCC.

Si vous êtes intéressé à travailler pour la SMCC et vous désirez vous ajouter à notre répertoire, vous pouvez communiquer avec nous soit par courriel, courrier régulier ou par télécopieur aux adresses suivantes :

Internet : RH_HR_3@civilisations.ca

Division des ressources humaines
Société du Musée canadien des civilisations
100, rue Laurier,
C.P. 3100, succursale B
Gatineau (Québec) J8X 4H2

Télécopieur : (819) 776-7110

La Société du Musée canadien des civilisations souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et nous nous efforçons d'avoir une main-d’œuvre qui reflète la population canadienne. Nous encourageons fortement les candidats et candidates à préciser volontairement leur groupe d'appartenance : peuples autochtones, groupes de minorités visibles, ou personnes handicapées.



Date de création : 27 septembre 2001. Mise à jour : 15 août 2006
© Société du Musée canadien des civilisations
Gouvernement du Canada